La compagnie aux 5 étoiles

Review of SERGE13 about the flight Cathay Pacific CX708 between Bangkok and Hong Kong on 29/07/2018 in Business
SERGE13 CX / CPA BKK / HKG

This review was originally written in French. Translate into English

Il n'es pas nécessaire d'évoquer et de remettre en question ne serait-ce qu'un seul instant, la notoriété ni la qualité des vols de Cathay Pacific.
Ils ont leurs 5 étoiles.
C'est bien qu'il y a des raisons à cela.

Néanmoins, je me suis toujours posé la question de connaitre les critères de leur fameuse grille de comparaison.
La raison est claire: je n'ai pas vu le plus à bord de leurs avions qui peut me faire pencher en ce sens, et du coup qui me forcerait à choisir cette compagnie plutôt qu'une autre.

Je rentrais de Bangkok, billet pris chez British Airways.
Le retour de BKK se faisant en début d'après midi, atterrissant à Londres le soir, les correspondances sur l'Europe sont rares à ces heures ci.
Donc pour éviter de passer une nuit à Londres, BA m'a proposé de passer via Hong Kong avec sa partenaire Cathay.

J'ai acheté mon billet en busines, car l'été ces classes de réservations sont désespérément vides, et du coup les compagnies les bardent, et ce qui a fait mon choix.

La classe affaires de Cathay à bord de leur B777, se compose comme chez beaucoup d'autres, avec 4 sièges de front, en épis, et soyons fier, avec des sièges Zodiac, fabriqués en France, et qui se transforment en lit de 2 mètres complètement plats.


J'ai vu ces sièges chez Air France, KLM, American Airlines, Saudia….
Un confort évident.

Le bas blesse chez Cathay c'est au niveau du service. Certes pour un vol de 2h30, il ne faut pas s'attendre à des miracles, néanmoins j'ai été choqué (c'est le mot) par leur service, qui reste à mes yeux très médiocre.

La climatisation était au maximum. Les passagers ont tous demandé des couvertures, qui n'étaient non seulement pas à notre disposition, mais qui n'étaient pas emballées, ce qui veut dire que les couvertures se balladent de passager en passager sans passer par la case pressing... Hummm pour une 5 étoiles, ça fait pas sérieux.

La nourriture, basée sur le riz (nous sommes chez les chinois) est proposée. Trois plats, 3 riz. Pour ceux qui sont diabétiques, par exemple, et bien repassez y a rien à voir....
Donc on mange du riz. Et pour courronner le tout, aucun goût. Aucune épice, pas un piment, fade.
Le service de boisson quant à lui est excellent.
Le personnel de bord, pas souriant.
Si je devais faire des comparaison, je préfère 1000 fois Air France. Mais cela reste subjectif car je sais que sur ce site, le frenc bashing est la tasse de thé de plusierus des blogueurs, donc je m'attends à beaucoup d'avis négatifs. Comme d'haitude je dirai...
A choisir une compagnie en Asie du Sud est, je ne choisirais pas celle ci.

Pour conclure, certaines compagnies sont bien meilleures sur cette région du monde. Mais elle reste quand même sûre et confortable

General
Overall rating
2 / 5
Value (price + quality)
4 / 5
On the ground
Check-in and boarding
3 / 5
Management of luggage
4 / 5
On board
Comfort
5 / 5
Costumer service
2 / 5
Your opinion of security
4 / 5
Food
1 / 5
Share!
Was this review helpful?
1
7

Most read opinions about Cathay Pacific

By SERGE13, about Cathay Pacific,
Posted online by admin, on 31 July 2018
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Cathay Pacific and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Flight pictures #1
  • Flight pictures #2
  • Flight pictures #3
  • Flight pictures #4
  • Flight pictures #5
  • Flight pictures #6
  • Flight pictures #7
  • Flight pictures #8

3 comments RSS Comments

pierrevoyageur45 replied Translate

Je suis d'accord avec cette impression : la compagnie ne mérite plus ces 5 étoiles. La qualité du service est devenue déplorable, les repas quelconques, sans parler des embarquements par Bus, dans lesquels on peut rester 15 mn à attendre en bas de l'avion, etc... Je prenais cette compagnie, je ne recommencerai plus.

The user who posted the review has replied. Translate

@pierrevoyageur45 Merci pour votre commentaire. Ici c'est le french bashing qui domine, et lorsque l'on dit ce que l'on pense d'une compagnie chouchou, et bien, les avis négatifs pleuvent. Quand on pense que le trois quart des gens qui voyagent en business sont des professionnels qui ont leur billet d'avion payé, ça fait tout bizarre… Bref, merci d'apporter votre pierre à mon édifice. Serge

pierrevoyageur45 replied Translate

J'ai pris cette compagnie en janvier 2016 et avril 2017, en classe affaires, pour me rendre à Singapour (via Hongkong). J'ai observé la dégradation du service à 1 an d'intervalle. C'est vrai que le sourire et le sens du service sont devenus absents. On a affaire à des robots exécutants une chorégraphie bien apprise. En 2018, j'ai pris Singapore Airlines : c'est le jour et la nuit par rapport à Cathay Pacific.

Add a comment

Read Cathay Pacific reviews