Salons First à HKG et vol pour SYD

Review of AirNapoleon about the flight Cathay Pacific CX111 between Hong Kong and Sydney on 26/12/2015 in Business
AirNapoleon CX / CPA HKG / SYD
Note: This review is about an experience that happened more than 2 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Voilà un vol que j'ai pris, après une escale d'une journée à Hong Kong certes (et une ballade sur la mini great wall à Cheung Chau), mais dans la foulée d'un vol depuis Paris.

Pas grand chose à découvrir donc : le siège, le protocole de service, l'IFE, les animations temporaires... tout est quasi identique au vol précédent (même si le modèle d'avion a changé et si j'ai pris des sièges en première rangée, numérotée 11, parce que leur configuration est un peu différente ce qui évite trop de lassitude).

La qualité est au rendez-vous, comme pour le vol précédent. Le menu est différent, et le petit déjeuner servi plus rapidement sur ce vol un peu plus court (8h30). Je trouve des films qui me plaisent, y compris en français, ce qui prouve que l'IFE est réellement généreux en films de toutes langues, et qu'il n'y a pas du français juste sur la ligne parisienne comme c'est souvent le cas avec les compagnies du Golfe. Néanmoins, fort de mon légendaire esprit de contradiction, je regarde un vieux Holmes en V.O.

Mais on ne peut résumer ce vol juste à la partie dans l'avion. Parce qu'à Hong Kong il y a aussi - pour les passagers Oneworld Emerauld - les salons First.

Je commence par The Wing, juste après les contrôles se sécurité : c'est le meilleur endroit pour prendre un bain et dormir, dans les "cabanas" du salon. Baignoire, divan-lit, bureau de travail, c'est une petite chambre d'hôtel avec full amenities.

Il y a aussi dans ce salon un buffet froid, un buffet à champagne et un restaurant avec service à la place. Mais il me semble préférable de rejoindre l'autre salon First, The Pier, dont le restaurant est plus grand.

Là-bas les zone de repos (avec vue sur les pistes) sont plus quelconques. Mais la côtelette moutarde proposée au menu me plaît bien.

Dans l'avion je ne mangerai donc que le dessert.

Cathay fait donc très bien au sol comme en vol pour un prix très compétitif et avec un salon First ouvert aux passagers les plus fidèles de l'alliance Oneworld plutôt qu'exclusif et réservé à ceux qui paient très cher.

Ça donne envie de revenir.

General
Overall rating
4 / 5
Value (price + quality)
5 / 5
On the ground
Check-in and boarding
5 / 5
Management of luggage
5 / 5
On board
Comfort
4 / 5
Costumer service
5 / 5
Your opinion of security
5 / 5
Food
4 / 5
Share!
Was this review helpful?
6
0

Most read opinions about Cathay Pacific

By AirNapoleon, about Cathay Pacific, , close to Australia, via its phone
Posted online by Nicolas, on 30 December 2015
This review has been read 144 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Cathay Pacific and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Détente @ The Pier
  • Baignoire @ The Wing
  • Buffet @ The Wing
  • Menu @ The Pier
  • Ambiance @ The Pier
  • Arrivée dans l'avion
  • Siège Cathay
  • Décoration de Noël
  • Je me.contenterai du dessert
  • Arrivée à Sydney
  • Sydney

Add a comment

Read Cathay Pacific reviews