Retard inexcusable, comportement inacceptable : cela pose gravement la question de la sécurité.

Review of Artorius about the flight Cathay Pacific between Hong Kong and Paris Charles De Gaulle on 11/08/2015 in Economy
Artorius CX / CPA HKG / CDG
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Notre vol de retour pour Paris (CX261) était prévu avec un départ à 0h05 le 12 août. A Hong-Kong, on nous a annoncé un retard de 30 minutes, puis une heure, puis 2, et finalement plus rien.

J'ai posé des questions pour recevoir des réponses évasives, et même d'un employé un ordre comminatoire : "asseyez-vous et attendez" !

Finalement, une employée un peu plus respectueuse des passagers m'a dit que le retard était dû au fait que la compagnie manquait de camions pour déplacer ses avions ! Ahurissant, et même effrayant. S'ils manquent de camions, de quoi d'autre manquent-ils encore ?

Pour toute compensation, les passagers épuisés ont eu droit à .... une bouteille d'eau de 500ml !
C'est 2 heures et 50 minutes après l'heure théorique de départ que l'embarquement a pu commencer. En dépit de la bonne volonté de l'équipage, ces opérations et l'atteinte de la piste d'envol ont encore pris 30 à 35 minutes. Le retard à Paris était de 3 h 30 et non de 2h et 3 minutes comme l'a affirmé sans vergogne (et contre toute vraisemblance) la compagnie. Une réclamation a eu pour réponse une fin de non recevoir aussi catégorique qu'inconvenante, illustrant un mépris total de la clientèle.

De plus, on doit remarquer que, dès le vol aller Paris-Hong-Kong le 30 juin (CX260), les repas se sont avérés lamentables, en quantité moins que minimale, et dignes d'une cantine militaire en temps de guerre. Alors que la cuisine chinoise a une réputation mondiale, c'était méprisable. Et alors que le départ de Paris était à 13h15, on nous a fait attendre le soir pour distribuer cette nourriture de qualité sub-standard.

De tels comportements, ainsi que les économies inqualifiables faites aux dépens des passagers, indiquent la nécessité de se poser la question de la maintenance des avions et donc de la sécurité.

Les candidats à l'achat de billets Cathay Pacific doivent être conscients de ces manquements ainsi que des risques qui vont inévitablement avec.
Nous ne revolerons plus jamais avec Cathay Pacific.

General
Overall rating
1 / 5
Value (price + quality)
1 / 5
On the ground
Check-in and boarding
1 / 5
Management of luggage
4 / 5
On board
Comfort
2 / 5
Costumer service
1 / 5
Your opinion of security
1 / 5
Food
1 / 5
Share!
Was this review helpful?
2
5
By Artorius, about Cathay Pacific, , close to France
Posted online by HappyFlight, on 16 September 2015
This review has been read 465 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Cathay Pacific and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

2 comments RSS Comments

siamchang replied Translate

Une expérience bien différente de la mienne il y a quatre ans. Une des plus belles classes économiques que j'aie pu voir. Des fauteuils confortables, un personnel très pro, des repas assez bons (à l'échelle de la "gastronomie Aérienne"), la possibilité de se faire des nouilles à tout moment au cours du vol, une cabine très propre, un cadeau pour les enfants... Je regrette qu'au niveau prix, ils ne soient pas toujours les plus compétitifs, sinon, je les emprunterai régulièrement.

Add a comment

Read Cathay Pacific reviews