Plus jamais !

Review of fernand about the flight Nouvelair Tunisie between Nantes and Djerba on 28/07/2013 in Economy
fernand BJ / LBT NTE / DJE
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Tout avait bien commencé : un vol trouvé sur internet direct Nantes-Djerba aller retour aux dates que nous recherchions, pas trop cher ( sans que cela soit particulièrement bon marché...).

L'aller :

Deux jours avant le départ réception d'un mail indiquant un un très léger changement d'horaire : départ à 22h au lieu de 22h15 et arrivée 23h58 au lieu de 0h15. Bien et plutôt "professionnel".

Nous étions contents. Hélas changement de chanson à l'aéroport : l'avion qui devait "venir de lyon" aurait 2h de retard, qui se sont changées en 4h. Les agents d'enregistrement n'avaient pas l'air plus étonnés que ça ( "ça arrive souvent en fin de rotation" ).

Bref nous voyions défiler les embarquements ( y compris d'autres vols Nouvelair à destination de Djerba ! ), en attendant notre avion.

En embarquant nous avons compris que des gens avaient également embarqué à Lyon pour Djerba en passant par Nantes donc ! (j'y reviendrai).

Le retour :

Même alerte deux jours avant le retour par téléphone : cette fois le vol était avancé de 1h à 16h... Avec une arrivée à 21h30 au lieu de 20h . Ah bon bizarre non ? Ah oui parce qu'en fait le vol direct Djerba s'était mué en un vol Djerba-Lyon -Nantes ( tiens, tiens).

Bon admettons.. .Arrivant à l"aéroport nous enregistrons, nous passons tous les contrôles et devant le comptoir d'embarquement nous lisons : retardé à 19h45 !! Impossible de faire demi-tour ou même de s'informer auprès d'agents Nouvelair. Discutant avec d'autres infortunés je me rends compte qu'en fait Nouvelair vend des vols qui vraisemblablement n'existent pas et réarrange ensuite des vols en les regroupant pour mieux les remplir ! D'où ces vols "directs" Lyon-djerba ou Nantes Djerba regroupés en Lyon -Nantes -Djerba.

Bref finalement départ à 20h et on nous distribue" des attestations "pour les assurances visiblement habituelles et prêtes à l'avance . On nous prend ensuite pour des imbéciles en prétextant un "problème d'enregistrement" à Toulouse pour expliquer le retard. Cerise sur le gâteau il faudra encore patienter à Nantes pour récupérer les bagages dans l'indignation générale et les "plus jamais Nouvelair " qui fusent de partout .
Donc vous êtes prévenus mais moi Nouvelair c'est fini !

General
Overall rating
1 / 5
Value (price + quality)
1 / 5
On the ground
Check-in and boarding
1 / 5
Management of luggage
1 / 5
On board
Comfort
1 / 5
Costumer service
1 / 5
Your opinion of security
1 / 5
Food
1 / 5
Share!
Was this review helpful?
4
0
By fernand, about Nouvelair Tunisie, , close to Plestin, Bretagne, France
Posted online by Florian de What The Flight, on 19 August 2013
This review has been read 249 times
Flag this review
This review is also available in French.

Nouvelair Tunisie

Nouvelair Tunisie replied

on 5 September 2013

Nous vous présentons nos excuses pour ces contraintes qui sont indépendantes de notre volonté et contrôle.

En effet, des contraintes techniques, opérationnelles , des cas de forces majeures peuvent survenir et causer des retards et modifications des horaires et itinéraires.

De notre part, nous essayons au mieux de gérer ces problèmes en fonction de tous les impondérables subis en vue d'assurer le transport de nos passagers dans les meilleures conditions possibles.

Pour plus d'informations et éclaircissements nécessaires, merci de nous contacter sur : marketing@nouvelair.com.tn / Tél: +216 73 520 600

One comment RSS Comments

Add a comment

Read Nouvelair Tunisie reviews