Vol d'une grande pénibilité

Review of siamchang about the flight British Airways BA34 between Kuala Lumpur and London Heathrow on 31/10/2015 in Economy
siamchang BA / BAW KUL / LHR
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Avant de chroniquer ce vol, je tenais à raconter "l'odyssée" qui l'a précédé. Un jour avant notre embarquement, je vais sur le site de British Airways pour nous enregistrer en ligne.

Stupéfaction: mes vols ont été modifiés, non pas d'heure, mais de dates, sans que mon voyagiste m'en informe par le moindre SMS ou le moindre E-mail. Modifiés, en dépit total du bon sens, en plus.

Notre vol Bangkok/Kuala Lumpur a lui été maintenu à la même date, en revanche, pour le Kuala Lumpur/Londres, nous sommes décalés sur le vol du jour suivant, ce qui nous fait passer plus de 24 heures dans l'aéroport de Kuala Lumpur au lieu d'une heure initialement prévue lors de l'achat des billets !

Et ce avec une enfant de six ans. Cerise sur le gâteau: notre dernier vol, le Londres/Marseille, a lui été maintenu à la date du 1er novembre, alors que la modification du vol précédent nous fait arriver le 2!

Nous allons donc nous retrouver bloqués à Heathrow ! J'ai essayé de m'adresser d'abord à British Airways, qui m'a promptement renvoyé vers mon voyagiste, après un vain trajet vers l'aéroport pour glaner des infos. Je dois donc téléphoner à Go voyages... Depuis Bangkok... Et là, le calvaire commence...

Interlocuteur qui vous met invariablement sur la musique d'attente en prétextant devoir vous passer le superviseur qui s'occupe de ce genre de situations... Au bout de vingt minutes, toujours sur musique d'attente, je raccroche et rappelle... Le même manège se reproduit six fois, avec des interlocuteurs différents, à moins qu'ils ne s'agisse des mêmes qui font semblant de ne pas me reconnaître, je suis obligé de raconter mon histoire à chaque fois...

Deux heures de communication en tout, que je compte bien me faire rembourser car la note va être salée. Au bout du sixième appel, alors que mon interlocutrice s'apprête une nouvelle fois à me basculer sur sa musique d'attente, je l'arrête, lui donnant mon numéro de téléphone et celui de ma chambre d'hôtel et expliquant que si le fameux superviseur ne me rappelle pas d'ici une heure, j'engagerai une procédure judiciaire contre eux.

Miracle, je suis rapidement rappelé. Le fameux superviseur prétexte une annulation de vol, je suis en réalité persuadé qu'il s'agit de surbooking. Non, je ne veux pas atterrir le 2, c'est le jour où nous reprenons le travail. Il nous remet finalement sur les vols initiaux, à l'exception du Bangkok/Kuala Lumpur qu'il avance. Voila pour la partie Go voyages, de sympathiques commerçants que je soupçonne de tout faire pour vous décourager afin que vous vous pliez aux changements imposés.

Nous revoici donc sur un long courrier British Airways. Plein à craquer, complet même. Sans notre mésaventure, nous aurions pu choisir nos places, cette fois c'est trop tard, nous nous retrouvons séparés, ce qui ne plait pas du tout à ma petite fille. Nous peinons pour obtenir d'un voyageur qu'il échange sa place avec ma femme, qu'elle puisse au moins être à côté de la petite. Beaucoup tiennent à leur proximité couloir pour aller faire pipi, c'est plus important que l'angoisse d'une enfant.

Pour ma part, je me retrouve à ma place "préférée": celle du milieu, coincé entre deux inconnus que je dois déranger pour aller faire mes besoins. Le son de mon IFE (toujours aussi obsolète et petit) ne marche pas du tout. Ma seule distraction sera mon mauvais repas, la géolocalisation, mon whisky et mon vin. Je ne trouverai le sommeil que deux heures, sur treize de vol dans ces conditions, c'est peu, surtout sur un vol de nuit.

Quand au personnel de bord, les hôtesses avaient un sourire pincé et se montraient rapidement irritables. L'atterrissage fut impeccable en revanche. Pas terrible comme aventure, vous en conviendrez.

General
Overall rating
2 / 5
Value (price + quality)
2 / 5
On the ground
Check-in and boarding
4 / 5
Management of luggage
5 / 5
On board
Comfort
2 / 5
Costumer service
2 / 5
Your opinion of security
4 / 5
Food
2 / 5
Share!
Was this review helpful?
0
0

Most read opinions about British Airways

By siamchang, about British Airways, , close to Toulon, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Posted online by Nicolas, on 5 November 2015
This review has been read 309 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of British Airways and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Flight pictures #1
  • Flight pictures #2
  • Flight pictures #3
  • Flight pictures #4

5 comments RSS Comments

Nicolas replied Translate

Bonjour siamchang,

Merci pour vos avis, nous sommes navrés pour la mésaventure...

Nous vous encourageons à continuer de publier vos avis lors de vos prochains voyages, ces informations sont précieuses !

Bonne continuation,

vava37 replied Translate

Bonjour

J'ai effectué ce vol en septembre et j'avais d ailleurs poste un avis sur ce site. Le vol été plein à craque avec des écrans minuscules et qui fonctionnent qu'à moitié. Par contre j'ai eu la même mésaventure que vous sur un vol retour de Phuket vers Paris avec Ethiad Airways qui avait changé la date du vol retour et donc nous devions rentrer avec un jour de retard mais pas possible pour nous.

Nous avions réservé via ebookers et franchement ils ont fait un super boulot il nous on mit sur un vol Air Berlin dans la soirée et donc arrivée à Abu Dhabi pour récupérer la correspondance.

Franchement je vous conseille ebookers. Ils sont très professionnel, répondent vite sur un numéro non surtaxé en plus. Moi je réserve la quasi totalité de mes billets d'avions sur ce site, ils sont top

Add a comment

Read British Airways reviews