Vol domestique

Review of AirNapoleon about the flight British Airways BA1430 between London Heathrow and Belfast City on 14/03/2015 in Economy
AirNapoleon BA / BAW LHR / BHD
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Petit vol ce samedi matin de London Heathrow à Belfast City.

Heathrow terminal 5 fonctionne à plein régime : il y a foule au contrôle, foule au salon, foule en porte d'embarquement et l'avion est plein. Mais cela se passe relativement bien ici, avec un peu de discipline et surtout une certaine politesse pour veiller à ne pas gêner les autres. Je n'ai jamais compris comment le lieu influence tant le comportement. La même foule à Roissy et c'est la pagaille entre les tentatives pour dépasser, les soupirs d'exaspération, les gens qui étalent leurs paquets sur trois sièges sans se préoccuper des autres qui attendent debout. British donne un tag jaune pour signaler un deuxième bagage qu'on doit mettre sous le siège devant soi plutôt que dans les coffres : les passagers respectent la consigne et cela facilite l'embarquement car chacun trouve ainsi de la place pour ses bagages. British procède à un enregistrement prioritaire puis par rangée : les passagers le respectent et cela facilite aussi l'enregistrement.

Le reste du trajet est sans surprise. On retrouve les habitudes de British. Je suis installé sur la rangée des sorties de sécurité : pour ses passagers fréquents BA en vol domestique propose usuellement l'avant de la cabine mais on peut changer librement dès l'achat : je préfère gagner un peu de place pour les jambes.

Les nouveaux sièges sont simili-cuirs, de type "fauteuil du patron" même si le nouveau modèle est moins impressionnant que la version précédente. Il reste confortable : en réduisant le poids de ses sièges BA n'a pas sacrifié l'inclinaison du dossier et conserve un appuie-tête à hauteur réglable. En outre, pour faciliter l'embarquement sur ce vol, l'équipage a pensé à relever les accoudoirs.

Les consignes de sécurité sont diffusées sur écrans.

La collation est imposée mais il y a trois choix : chips, biscuits, fruits secs, présentés dans un joli panier. Le steward dose intelligemment les variétés pour s'assurer qu'il reste de tout jusqu'au bout.

Il y a la collecte traditionnelle de monnaie pour les enfants pauvres. British est sans doute la seule compagnie sur laquelle une telle initiative ne paraît ni ridicule ni marketée. Et les passagers donnent donc.

Le vol arrive à l'heure sous un ciel gris, avec néanmoins une belle vue sur Belfast.

Débarquement par passerelle.

General
Overall rating
4 / 5
Value (price + quality)
3 / 5
On the ground
Check-in and boarding
4 / 5
On board
Comfort
4 / 5
Costumer service
3 / 5
Your opinion of security
5 / 5
Food
2 / 5
Share!
Was this review helpful?
5
0
By AirNapoleon, about British Airways, , close to France, via its phone
Posted online by HappyFlight, on 16 March 2015
This review has been read 63 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of British Airways and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Avion
  • Sièges
  • Collation

Add a comment

Read British Airways reviews