First Galleries LHR et vol BA pour Göteborg

Review of AirNapoleon about the flight British Airways BA790 between London Heathrow and Gothenburg on 25/01/2015 in Economy
AirNapoleon BA / BAW LHR / GOT
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Enregistrement rapide et passage par le contrôle de sécurité sud à London Heathrow terminal 5. Le fast track y dispose à nouveau d'un circuit séparé, et le contrôle est donc rapide, même si ici aussi la vigilance est renforcée compte tenu de l'actualité.

Petit déjeuner copieux aux First Galleries de British Airways, bien agréables ce dimanche matin sans trop de monde. Chaud, froid, continental, local, sucré, salé... il a beaucoup de choix pour le petit déjeuner entre le buffet et les plats disponibles à la carte. Passage à la salle informatique, parfaite pour consulter son mail, lire les derniers avis parus sur WTF et recharger son téléphone. A côté, certains ont déjà investi en cette heure matinale la champagne room arrosée au Taitinger! Comme d'habitude je suis impressionné aussi par le nombre de journaux, dans toute les langues. Bref, à Heathrow il y a un vrai salon de la compagnie nationale qui nous rappelle qu'à CDG on a juste des caves (2F et 2E K) ou greniers (2E L) mal gérés et mal achalandés.

Embarquement par bus et montée dans l'avion. Les sièges à bord sont neufs et confortables. Je dormirai la plupart du temps pendant le vol, malgré un capitaine bavard. Les conditions de vols, les contraintes pour décoller, les villes survolées... tout y passe. Heureusement sur BA il n'y a qu'une seule langue (sauf pour les annonces importantes pour lesquelles un enregistrement est diffusé en suédois). Collation sommaire mais on note que BA offre le café ET le jus d'orange à la différence d'autres opérateurs historiques européens.

Atterrissage à l'heure dans les paysages enneigés auparavant survolés. L'aéroport est propre, calme et design. Le service Flygbussarna qui suit est bien pratique : 20 minutes de bus, neige et soleil, avec le wifi, pour rejoindre le centre ville.

General
Overall rating
4 / 5
Value (price + quality)
4 / 5
On the ground
Check-in and boarding
5 / 5
Management of luggage
2 / 5
On board
Comfort
4 / 5
Costumer service
4 / 5
Your opinion of security
5 / 5
Food
3 / 5
Share!
Was this review helpful?
5
2
By AirNapoleon, about British Airways, , close to Sweden, via its phone
Posted online by HappyFlight, on 26 January 2015
This review has been read 89 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of British Airways and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Vol pour Göteborg
  • Départ de Heathrow
  • Siège British
  • Petit déjeuner à bord
  • En vol
  • A l'arrivée
  • Aéroport GOT
  • Propre et design
  • Airport bus
  • LHR First Galleries : champagne
  • LHR First Galleries : champagne room
  • LHR First Galleries : journaux
  • LHR First Galleries : petit déjeuner
  • LHR First Galleries : buffet
  • LHR First Galleries : ambiance

3 comments RSS Comments

SERGE13 replied Translate

J'ai toujours adoré les salons de BA. Les meilleurs peut-être? Quoi qu'il en soit, mis à part leur grosse arnaque de pseudo classe affaires sur l'Europe, on se sent bien à bord de leurs avions. Le nounours me manque, où est-il passé?

The user who posted the review has replied. Translate

A mon avis, la classe Affaire en vols européens est par définition une arnaque tant qu'elle n'a que des sièges éco sans voisin et un repas moyen qui sera toujours meilleur à l'aéroport. Même avec un coussin flashy comme AF commence à le faire. Ce qui me semble utile pour des vols courts ou moyens en Europe sont les services au sol et la souplesse d'horaire ou encore en cas d'imprévu. Sur ces points BA est parfait en classe éco avec un statut fidélité : bons salons, bonne gestion des vols ratés (mis sur le suivant sans débat ni pénalité financière), bagages prioritaires livrés prioritairement même à CDG... Effectivement il manque juste une offre payante de collations, même si le croissant est toujours bien meilleur que des biscuits secs.
Enfin, l'ours Air Napoléon revient dans d'autres avis, par exemple sur Nextjet ou ce soir sur le vol Malmo Aviation. S'il ne fait pas trop froid!

Add a comment

Read British Airways reviews