Nouvelle classe "CLUB EUROPE"

Review of SERGE13 about the flight British Airways between London Heathrow and Marseille on 07/09/2014 in Business
SERGE13 BA / BAW LHR / MRS
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Horaire de décollage 17h20 HL.
Le salon VIP de BA à Heathrow terminal 1 est spacieux, bien agencé et très agréable. Superbe belle vue sur une des deux pistes de l'aéroport.
L'embarquement se fait à l'heure. Surprise je vais voler avec les mêmes PNC qu'à l'aller et je découvre la nouvelle classe affaires Europe de BA.
Très grosse déception sur le siège. Il est strictement identique à celui de la classe éco, une tablette sur le siège central. Jusque là rien de nouveau par rapport aux autres compagnies. Sauf que chez AF (pour ne citer qu'elle) les accoudoirs se rabattent afin de donner plus d'espace au passager. Il n'en est rien pour BA.
Les fauteuils sont en cuir marron foncé. la tablette centrale est recouverte de cuir de la même couleur, permettant une sensation agréable lorsqu'on s'y accoude.
L'éclairage de la cabine est très agréable, d'un ton bleu ciel. L'avion est neuf.
Enfin un écran nous projette la géovision, très agréable même pour un vol de 90 minutes.
Enfin le repas, du poulet farci aux tomates séchées (très gouteux), fromage et vin rouge Français de qualité se terminera par une crème anglaise accompagnée de sa sauce à l'ananas et... bien sûr sa cannelle.

Je suis très déçu par ce nouveau siège, car il est possible de se créer ce même confort chez Easyjet et Ryanair en payant deux billets. Le prix en serait encore bien inférieur.
La ponctualité irréprochable.
Le personnel de bord impeccable, mais ils devraient faire l'effort de parler plusieurs langues.

Gestion des bagages excellente. Mon bagage a été délivré en priorité comme prévue par la compagnie.

General
Overall rating
1 / 5
Value (price + quality)
2 / 5
Share!
Was this review helpful?
1
0

Most read opinions about British Airways

By SERGE13, about British Airways, , close to France
Posted online by HappyFlight, on 8 September 2014
This review has been read 144 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of British Airways and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Flight pictures #1
  • Flight pictures #2
  • Flight pictures #3
  • Flight pictures #4
  • Flight pictures #5
  • Flight pictures #6

3 comments RSS Comments

olinadeau replied Translate

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous ne donnez qu'une étoile à votre expérience alors que la majorité des commentaires sur le vol/service/repas sont positifs. Il semble qu'il n'y ait que le siège qui vous ait déplu.

Merci

The user who posted the review has replied. Translate

Bonjour. Je vous remercie d'avoir lu mon avis et d'y avoir répondu. Je ne voyage que pour mon plaisir personnel. Et il est très important d'avoir un rapport qualité-prix qui corresponde à la prestation achetée. British Airways est une très bonne compagnie aérienne. La note que j'ai donné correspond à un vol, et une objectivité. En résumé, je commente mon vol comme s'il était le premier. Si vous avez la chance de voyager ou d'aimer le transport aérien, vous comprendrez aisément que la concurrence est rude sur certaines lignes en Europe, et qu'aujourd'hui, nous avons le choix. Un Marseille-Londres en classe affaires coûte en moyenne 650€ a/r. Il est logique qu'on attende des prestations qui nous plaisent. Or BA qui renouvelle sa flotte et la composition de sa cabine, nous ampute du confort. Et je ne trouve pas ça normal. A côté, des compagnies comme Aeroflot, Turkish Airlines font l'inverse. Chaque changement offre du luxe et du confort au passager.... Alors ma note va avec le ressenti de ce vol. Oui le siège m'a déçu. Il est largement en dessous du confort que propose Air France et immensément moins important que celles sus-citées. Merci

Add a comment

Read British Airways reviews