La catastrophe

Review of SERGE13 about the flight Alitalia AZ721 between Athens and Rome Fiumicino on 05/09/2015 in Economy
SERGE13 AZ / AZA ATH / FCO
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Depuis l'hiver dernier, Alitalia (ainsi que les autres compagnies qui desservent l'aéroport de Fiumicino à Rome) est confrontée à un grave problème: les retards. En effet, un incendie y a créé des soucis sans précédent. Et Alitalia n'arrive pas à s'en remettre.
Toujours est-il, je suis parti d'Athènes avec deux heures de retard. Ce n'est pas un drame à la base. Sauf que je devais prendre une correspondance à Rome pour ma destination finale: Marseille, et avec Ryanair.

Le vol Ryanair était prévu au départ de Rome à 22h20. (Le vol a respecté l'horaire à la minute). J'ai atterri à 21h35. Au large. Pas d'escalier, pas de bus.... Attente interminable lorsqu'on a le stress de rater le prochain vol. L'assistance arrive et je suis transféré à l'aéroport à 22h05 porte A. Il faut que j'aille à la parte D07.... J'ai couru et j'ai eu mon vol FR. Dernier passager à embarquer. Ouf! Sauf que je n'ai pas récupéré ma valise.

Impossible d'avoir un renseignement par téléphone. Le personnel AZ se déclare incompétent. De toutes façons, pour éviter des frais inutiles, il vaut mieux abandonner un bagage, plutôt que de rater un vol.
En vol, une hôtesse m'a pris en grippe. Elle ne voulait pas que je prenne de photo, m'envoyant balader à chaque passage, désagréable au possible, insolente même. Le service ? Une eau gazeuse. Pas le choix de toutes façons, c'était de l'eau, du coca ou un jus d'orange. Je préfère vraiment les low cost en Europe. On a le choix, on s'assoit où bon nous semble, et on mange ce que l'on veut... Service payant certes mais complet.

Je ne vais pas dire que je ne prendrais plus jamais cette compagnie. Cependant je dois avouer qu'elle est à déconseiller fortement.

Pour résumer, ce retard m'a indisposé fortement, et j'en paie les conséquences, cependant Alitalia reste une compagnie sûre et sérieuse malgré tout. Néanmoins je vais éviter d'emprunter leurs lignes si j'ai le choix.

General
Overall rating
1 / 5
Value (price + quality)
3 / 5
On the ground
Check-in and boarding
1 / 5
Management of luggage
1 / 5
On board
Comfort
4 / 5
Costumer service
1 / 5
Your opinion of security
3 / 5
Food
1 / 5
Share!
Was this review helpful?
1
0
By SERGE13, about Alitalia, , close to France
Posted online by HappyFlight, on 8 September 2015
This review has been read 277 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Alitalia and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Flight pictures #1
  • Flight pictures #2
  • Flight pictures #3
  • Flight pictures #4

One comment RSS Comments

Add a comment

Read Alitalia reviews