Vol inconfortable, fatiguant avec service minimum. Arrivée chaotique à CDG.

Review of jeff20e about the flight Air France AF423 between Bogota and Paris Charles De Gaulle on 05/08/2015 in Economy
jeff20e AF / AFR BOG / CDG
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

L'enregistrement se fait sans aucun problème à Bogota, après avoir fait 15 minutes de queue pour obtenir un papier de l'administration aéroportuaire concernant l'exemption de la taxe de sortie.

Le premier contrôle avant le passage par l'immigration est effectué par un agent d'une extrême amabilité qui me souhaite bon voyage et souhaite me dire au revoir en français. Il finit par me serrer la main. J'ai trouvé cela très agréable car les colombiens sont très aimables et partir d'un si beau pays avec une telle note fait vraiment plaisir. Le passage par l'officier de l'immigration se fait sans aucune attente.

Pour le contrôle de sécurité, là encore aucune attente, mais je me fais confisquer mon briquet.

L'embarquement devait se faire à 16h30 mais visiblement il y a du retard (arrivée tardive de l'appareil). Les familles avec bébés finissent par embarquer avec les voyageurs Sky Priority à 16h45 et le reste des clients embarque dans la confusion la plus totale à 16h55. A bord, les annonces effectuées sont totalement inaudibles, pendant que chacun trouve son siège.

Les portes sont fermées à 17h34 et le repoussage débute à 17h39. La vidéo des démonstrations de sécurité ne voulant visiblement pas se lancer, les PNC se lancent dans les démonstrations manuelles, ce qui ne leur plait pas. Heureusement la vidéo finit par démarrer sous le regard décontenancé de certaines hôtesses. Mais le son est inaudible et la qualité vidéo tellement mauvaise que personne n'y prête une attention quelconque.

L'Airbus décolle à 17h55.

Au début du vol la température de la cabine est correcte. Toutes les annonces sont inaudibles.
Comme c'est le même appareil que j'avais pris à l'aller, les mêmes constatations s'appliquent concernant le confort du siège (étroit, pas de place pour les jambes, appui-tête ne restant pas en place, porte revue et repose-pieds gênants) ou l'IFE (écran moins large qu'un iPhone, qualité de l'image médiocre).

En croisière la température devient très fraiche et la couverture devient indispensable.

Coté service, contrairement à l'aller, un apéritif a été servi au bout de 3/4 d'heure de vol, puis un repas à partir de 19h45 (heure de Bogota). C'est franchement pas très bon, beaucoup de féculants, pas de légumes. Après le repas le café est servi. Il n'y aura pas de 2e passage, ni pour les boissons, ni pour le café.
A 21h00 extinction des lumières et plus aucun PNC ne sera visible durant tout le vol sauf pour une distribution de glaces vers 23h00 pour les passagers qui ne dorment pas.

A une heure et demi de l'arrivée, un petit déjeuner est servi. L'omelette baigne dans l'huile, ce n'est toujours pas bon. Impossible d'avoir une deuxième boisson chaude.

Globalement ce vol est épuisant et inconfortable. Le service est réduit au strict minimum et les PNC restent invisibles durant tout le vol. Ayant voyagé sur KLM il y a quelques mois, la différence est flagrante : AF n'est pas au niveau de sa consoeur à tout point de vue.

L'atterrissage a lieu à 11h04. Sauf que l'avion ne va pas jusqu'au Terminal 2E mais est parqué sur une zone entre le T1, le T2 et le T3. Ce qui signifie transfert en bus surchauffé et non climatisé. L'arrivée au CDG2E a lieu à 11h39 en ce qui me concerne (j'étais à l'avant de la cabine éco, je ne sais pas à quelle heure ont pu arriver les passagers des dernières rangées !). Le passage par l'immigration est immédiate grâce à Parafe.
Les bagages arrivent à 12h17, une heure après l'arrêt de l'appareil sur sa zone de parking !

Aéroports de Paris a encore des progrès à faire pour améliorer ses services et espérer rentrer dans le top ten des meilleurs aéroports du monde avec une telle organisation.

General
Overall rating
2 / 5
Value (price + quality)
2 / 5
On the ground
Check-in and boarding
4 / 5
Management of luggage
2 / 5
On board
Comfort
2 / 5
Costumer service
2 / 5
Your opinion of security
3 / 5
Food
2 / 5
Share!
Was this review helpful?
1
0

Most read opinions about Air France

By jeff20e, about Air France,
Posted online by HappyFlight, on 12 August 2015
This review has been read 98 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Air France and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Départ à BOG El Dorado.
  • Cabine Eco.
  • Cabine Eco.
  • Cabine Eco. Pas de place pour les jambes.
  • Cabine Eco. IFE hors d'age !
  • Cabine Eco. Apéro.
  • Cabine Eco. Diner.
  • Cabine Eco. Petit déjeuner.
  • Arrivée à CDG.

Add a comment

Read Air France reviews