Retard, inconfort, service réduit au strict minimum.

Review of jeff20e about the flight Air France AF422 between Paris Charles De Gaulle and Bogota on 19/07/2015 in Economy
jeff20e AF / AFR CDG / BOG
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Première étape de mes vacances en Colombie, le vol AF422.

L'enregistrement au terminal 2F de CDG se passe sans problème, en 5 minutes ma valise est enregistrée auprès d'une hôtesse serviable et aimable. Le passage au contrôle de sécurité est tout aussi facile : 11 postes sur 15 sont ouverts et en 5 minutes c'est plié.

Grâce à Parafe, je passe l'immigration sans attente, heureusement car pour rejoindre les portes L, seuls 2 postes de contrôle sont ouverts et la queue est imposante.

Jusque là un voyage qui se présente sous de bons augures.

L'embarquement est prévu à 10h25. On nous informe à 10h24 qu'il sera retardé. Il débute à 10h35 mais est aussitôt stoppé à cause d'un problème mécanique. A 10h50 on nous informe qu'il faudra patienter 20 minutes. Mais l'embarquement reprend à 10h58 et finalement les portes du vieil A340 sont fermées à 11h30. 15 minutes plus tard l'avion est repoussé et entame sa marche vers sa piste de décollage. L'avion avance, stoppe, repart... Le commandant de bord nous informe que nous devons retourner au terminal, car il y a un problème d'amarrage dans la soute, ce qui peut être dangereux. Nous sommes de retour aux portes L à 12h15.

Les PNC plein d'énergie branchent l'IFE, distribuent les casques audio, et à 13h nous proposent même un verre d'eau ! A 13h26 il semble que les contenus des soutes ne peuvent plus se balancer dangereusement, les portes sont refermées et le repoussage reprend à 13h39.

A 14h02 nous décollons enfin avec presque trois heures de retard dues au manque de professionnalisme des personnes en charge du chargement de l'appareil ! J'espère que le BEA est en charge de l'enquête !

A bord, c'est effectivement le retour aux années 2000. Les sièges ne sont pas confortables en plus d'être étroits et durs. Il n'y a pas vraiment de place pour les jambes, le porte revue et le repose-pieds y étant un peu pour quelque chose. L'appui-tête ne tient pas. L'écran est ridiculement petit et de mauvaise qualité. L'accoudoir coté couloir est escamotable. La température de la cabine, glaciale peu après le décollage, redevient correcte.

Après trois quart d'heures de vol, le repas est servi sans passer par la case apéro. Il faut le demander pour l'obtenir. Le repas est totalement quelconque, et pas vraiment bon.

Ensuite les PNC décident que la cabine doit être dans le noir (pour un vol de jour c'est dingue) : extinction des feux, et injonction de fermeture des volets des hublots.

Les PNC restent invisibles durant tout le vol. Ils réapparaissent pour distribuer une glace vers 20h30 (heure française) et pour servir un diner vers 23h15 (heure française) soit 16h15 heure de Bogota. Ce dernier est très moyen.

Pendant le vol des petits sandwichs sont disponibles mais il faut les demander en insistant un peu.

Les formulaires d'immigration sont distribués 30 minutes avant l'arrivée, alors que l'avion entame sa descente.

Finalement nous arrivons à Bogota avec deux heures et demi de retard et débarquons à 17h43.
A l'arrivée le passage par l'immigration se fait en moins de 10 minutes et je récupère ma valise à 18h21.

En résumé : retard, inconfort, service réduit au strict minimum.

General
Overall rating
2 / 5
Value (price + quality)
2 / 5
On the ground
Check-in and boarding
3 / 5
Management of luggage
3 / 5
On board
Comfort
2 / 5
Costumer service
2 / 5
Your opinion of security
2 / 5
Food
2 / 5
Share!
Was this review helpful?
7
1

Most read opinions about Air France

By jeff20e, about Air France, , close to Paris, Île-de-France, France
Posted online by HappyFlight, on 12 August 2015
This review has been read 359 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Air France and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • A340-300 F-GLZN
  • Cabine Eco.
  • Cabine Eco. Pas beaucoup de place pour les genoux !
  • Cabine Eco.
  • Cabine Eco. Déjeuner.
  • Cabine Eco. Diner.

2 comments RSS Comments

Add a comment

Read Air France reviews