Compagnie low cost pour l'attribution des sièges

Review of surfingjack about the flight Air France AF 1726 between Venice and Paris Charles De Gaulle on 03/06/2015 in Economy
surfingjack AF / AFR VCE / CDG
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Je voyage régulièrement sur Air France mais je me souviendrais du vol AF 1726 Venise Paris du 3 juin 2015, non seulement pour l'incident à l'atterrissage qui nous a valu de redécoller à nouveau, mais surtout par rapport à l'attribution des places assises à mon conjoint et moi.

J'avais acheté un billet dans une agence Air France avec des chèques vacances (donc payé bien plus cher que sur internet), et lorsque j'ai voulu faire la carte d'embarquement par précaution 24 h avant le voyage, il m'a été attribué deux places séparées (rangées 5 et 20). l'agent à l'enregistrement des bagages m'a déclaré qu'il ne savait pas pourquoi les places attribuées n'étaient pas contigües, qu'il était impossible de changer, l'avion étant complet, et que les réservations ne devaient pas se suivre pour que l'ordinateur attribue deux places séparées. C'est évidemment faux puisque les deux billets achetés en agence Air France portaient le même numéro de dossier.

On ne peut pas vraiment dire bravo à cette compagnie qui se comporte à l'égard des voyageurs payant plein pot pire qu'une compagnie low-cost. Il faut cependant louer l'initiative et le dévouement d'un steward qui a su réunir avant le décollage plusieurs couples et familles (l'enregistrement était vraiment défaillant) en déplaçant tactiquement plusieurs personnes.

General
Overall rating
2 / 5
Value (price + quality)
2 / 5
On the ground
Check-in and boarding
2 / 5
On board
Costumer service
2 / 5
Your opinion of security
2 / 5
Share!
Was this review helpful?
1
3

Most read opinions about Air France

By surfingjack, about Air France,
Posted online by HappyFlight, on 10 June 2015
This review has been read 95 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Air France and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

2 comments RSS Comments

olinadeau replied Translate

Bonjour,

Pouvez-vous développer un peu plus au sujet de cet "incident" à l'atterrissage ?

Si il s'agit d'une remise des gaz, sachez que cette procédure est une manœuvre qui se produit à plusieurs reprises chaque jour dans le monde entier. Les pilotes peuvent décider de remonter parce qu'ils jugent que leur approche vers la piste est instable, parce qu'ils n'ont pas de contact visuel avec la piste lorsqu'ils passent l'altitude minimum de l'approche ou toute autre raison où ils jugent que l'atterrissage pourrait être non-sécuritaire. Les contrôleur aériens peuvent aussi demander à un avion de remonter si un autre avion ou un véhicule se trouve sur la piste et n'a pas le temps de la quitter avant que vous atterrissiez.

Quand à l'enregistrement, il semble en effet que ça ait été chaotique. Le PNC semble avoir fait de grands efforts pour corriger la situation.

The user who posted the review has replied. Translate

Bonjour Olinadeau, je n'ai pas beaucoup de précisions sur l'incident concernant l'atterrissage (qui ne figure d'ailleurs pas au relevé hebdomadaire des incidents du BEA), si ce n'est que le commandant de bord a évoqué après plusieurs minutes un avion qui était encore sur la piste. J'ai été surpris de cette remise de gaz à quelques mètres du sol.

Add a comment

Read Air France reviews