Toute ma confiance

Review of isaleelee about the flight Air France 0039 between Paris Charles De Gaulle and Washington Dulles on 10/10/2014 in Economy
isaleelee AF / AFR CDG / IAD
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

A ce jour, j'ai effectué tous mes voyages avec Air France ; je n'ai pas d'expérience sur d'autres compagnies mais participant à plusieurs forums de voyage, je finis par me faire ma propre idée.

Et pour ma part, les prestations d'Air France me conviennent parfaitement et je ne ressens pas le besoin d'aller voir ailleurs (ce malgré un problème d'emplacements pour notre vol retour - que je critique fortement mais je ne pense pas que nous aurions été traités différemment chez une autre compagnie).

Nos points de chute nous permettent de choisir des vols effectués sur A380 : confort, silence et modernité (mais les toilettes sont vraiment rikiki !).

Un retard d'1h20 à l'enregistrement pour une raison qui ne nous a pas été communiquée, partiellement rattrapé en vol.

Le PNC est courtois et sympathique. Nous avons lié conversation avec un jeune steward extrêmement gentil qui nous a indiqué entre autres ses bonnes adresses à Washington DC (et que nous avons bombardé de questions).

Le commandant de bord était une dame, c'est assez rare pour être précisé.

Décollage/atterrissage tout en douceur, pourtant, quel mastodonte !

Nous avions acheté l'option "fauteuil plus" : quel bonheur d'allonger les jambes, de se lever/s'asseoir sans déranger quiconque, de ne pas avoir de voyageur devant soi.

Nous avions également opté pour l'option "menu à la carte" et choisi le menu "Sélection" de Lenôtre (28€) : un vrai moment de délice (avec vrais couverts/verre/serviette) que nous n'hésiterons pas à renouveler ! Les repas spéciaux sont servis en priorité. Nous avons également eu un petit en-cas.

Grand choix de films et sélection intéressante d'artistes (Depeche Mode, MGTM, Neil Young...) entre autres activités proposées sur écran individuel.

Il faisait par contre bien trop chaud dans la cabine (pire encore au retour).

Mauvais point pour le bagage claim en revanche : nous avons attendu près d'une heure qu'arrivent enfin nos valises sur le tapis...

General
Overall rating
5 / 5
Value (price + quality)
5 / 5
On the ground
Check-in and boarding
4 / 5
Management of luggage
1 / 5
On board
Comfort
4 / 5
Costumer service
4 / 5
Your opinion of security
4 / 5
Food
5 / 5
Share!
Was this review helpful?
4
2

Most read opinions about Air France

By isaleelee, about Air France,
Posted online by HappyFlight, on 5 January 2015
This review has been read 48 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Air France and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

One comment RSS Comments

Invité replied Translate

Bonjour,

"malgré un problème d'emplacements pour notre vol retour - que je critique fortement mais je ne pense pas que nous aurions été traités différemment chez une autre compagnie)."
Que s'est-il passé ? Lors de l'achat vous pouvez choisir votre siège et le confirmer lors de l'enregistrement disponible à partir de 30 heures avant votre départ par internet.


"Un retard d'1h20 à l'enregistrement pour une raison qui ne nous a pas été communiquée, partiellement rattrapé en vol. "
Dommage que la cause ne soit pas communiquée, cela permet de mettre une information sur un irritant ;-)


"Le commandant de bord était une dame, c'est assez rare pour être précisé."
De plus en plus de femmes sont CDB. Il arrive encore qu'il y ait quelques remarques misogynes mais de moins en moins !

"Nous avions également opté pour l'option "menu à la carte" et choisi le menu "Sélection" de Lenôtre (28€) : un vrai moment de délice (avec vrais couverts/verre/serviette) que nous n'hésiterons pas à renouveler ! Les repas spéciaux sont servis en priorité. Nous avons également eu un petit en-cas."
Grans succès des repas à la carte comme le votre.
Cela ne remet pas en cause la gratuité des repas servis à bord, ni des boissons (y compris champagne en éco)

"Il faisait par contre bien trop chaud dans la cabine (pire encore au retour)."
N'hésitez pas à le signaler au personnel de bord.
Il réglera la température en conséquence.

Add a comment

Read Air France reviews