Mauvaise expérience.

Review of Guerande about the flight Air France between Paris Charles De Gaulle and Montpellier on 27/12/2014 in Economy
Guerande AF / AFR CDG / MPL
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

A Paris deux vols sont annoncés à la même porte. C'est la pagaille et aucune information ne nous est donnée pendant un long moment jusqu'à ce qu'ils appellent les passagers de notre vol à embarquer en premiers.

Nous partons avec une demie heure de retard.
Décollage assez "sec".

La collation est très rapidement servie. Je demande un jus de pomme on me sert un jus d'orange. Bon j'aime autant l'un que l'autre donc je ne dis rien. Je ne suis plus à ça près en cette fin de journée cauchemardesque. Choix de gâteaux salés ou sucrés avec.

La descente a été infernale. Aucune annonce et l'avion a été secoué de bas en haut et de droite à gauche. Quelques personnes ont poussées des petits cris, et personnellement j'ai un peu regretté d'avoir pris une collation !

Un peu long avant de pouvoir sortir de l'avion, bagage délais normal je dirais, ça m'a semblé un peu long mais c'est je pense car il était tard et que j'étais extrêmement fatiguée, mais objectivement parlant, le temps d'attente était normal.

General
Overall rating
2 / 5
Value (price + quality)
2 / 5
On the ground
Check-in and boarding
2 / 5
Management of luggage
4 / 5
On board
Comfort
3 / 5
Costumer service
3 / 5
Your opinion of security
1 / 5
Food
4 / 5
Share!
Was this review helpful?
2
1
By Guerande, about Air France,
Posted online by HappyFlight, on 30 December 2014
This review has been read 45 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Air France and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

4 comments RSS Comments

Invité replied Translate

"Je ne suis plus à ça près en cette fin de journée cauchemardesque"
Ce qui explique peut-être votre note !
Pour le jus, l'erreur est humaine, et pour la météo et les turbulences, aucune compagnie n'est responsable de ces aléas :-)

The user who posted the review has replied. Translate

@Benjamin Pour l'instant rien de prévu malheureusement ...

@PNCauxportes Je pense avoir été objective justement. J'ai souvent noté air france avec 4 ou 5 étoiles.
Je lis souvent des avis ici et beaucoup n'accordent qu'une seule étoile à chaque catégorie quand ils estiment avoir passé un mauvais vol ou sont en colère. Donc dire que cela explique ma note je ne suis pas d'accord du tout...
Pour le jus je n'ai jamais dit que l'erreur n'était pas humaine, je n'ai rien dit j'ai bu mon jus tranquillement donc c'est un peu facile à dire.
Après bien entendu qu'aucune compagnie n'est responsable des turbulences, mais j'effectue très souvent la liaison CDG/MTP - MTP/CDG et très très très souvent le commandant prend le temps de se présenter et de prévenir si nous aurons des turbulences ou pas.
Dans ce vol là aucune présentation, aucun contact rien et c'est ce que je déplore. La logique voudrait qu'ils soient au courant (et je l'espère fortement pour eux) de vents violents en phase atterrissage et nous en faire part.
Je n'ai pas peur en avion mais plusieurs personnes ont visiblement paniquées jusqu'à se mettre à pousser des cris. Je dis juste qu'un peu plus de communication n'aurait pas fait de mal...

HappyFlight replied Translate

Bonjour Guerande,

Merci pour votre réponse.

Au niveau des turbulences, les pilots sont généralement au courant, mais il se peut que l'appareil rencontre des turbulences de ciel clair. Le soucis c'est qu'elles sont imprévisibles et sont généralement très violentes.

Bonne journée

Add a comment

Read Air France reviews