Le plaisir

Review of SERGE13 about the flight Air France AF 1994 between Paris Charles De Gaulle and Budapest on 07/11/2014 in Business
SERGE13 AF / AFR CDG / BUD
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Décollage prévu 12h45. J'arrive de Marseille pour me rendre à Budapest. J'ai une correspondance qui me permet de profiter d'un moment agréable au salon du terminal 2F.

Le personnel à l'accueil me propose une coupe de champagne tout en scannant ma carte d'accès à bord. L'accueil est magique. Aucun autre salon au monde ne propose un tel accueil. Suite de la grève de pilotes, peut-être. Le changement est radical en tout cas.

Un buffet très généreux est dressé à l'entrée du salon. Je désire descendre au sous-sol, qui donne vue sur les parkings des aéronefs. Le sous-sol étant plus calme habituellement.

Je déguste quelques entremets et l'écran de contrôle m'annonce l'embarquement de mon vol.

Il est prévu à l'heure, et nous partirons à l'heure.
C'est un A 321. J'adore ces avions. Celui-ci est tout neuf. Il est long et est capable de transporter 211 passagers en sa version haute densité, celui-ci est une version 200 pax.
Il y a donc de la place.
La classe affaires est digne de ce nom.
Le personnel à bord est toujours aussi élégant.
L'avion décolle, quelques turbulences mais rien d'étonnant, le temps est gris.
2h00 de vol pour rejoindre la capitale Hongroise.

Un plateau repas sera servi. Poulet en salade avec endives au saumon. Un vin de qualité m'a été proposé.
Le vol passera très vite.

Je suis ravi de voler avec AF. Leur classe affaires Europe est digne de ce nom. Et ne vous y trompez pas, l'avion était complet, à l'aller
comme au retour.

C'est vraiment du plaisir.

General
Overall rating
4 / 5
Value (price + quality)
3 / 5
Share!
Was this review helpful?
1
4

Most read opinions about Air France

By SERGE13, about Air France,
Posted online by HappyFlight, on 10 November 2014
This review has been read 81 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Air France and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Flight pictures #1
  • Flight pictures #2
  • Flight pictures #3
  • Flight pictures #4
  • Flight pictures #5
  • Flight pictures #6
  • Flight pictures #7
  • Flight pictures #8
  • Flight pictures #9
  • Flight pictures #10

4 comments RSS Comments

HappyFlight replied Translate

Bonjour SERGE13,

Merci beaucoup pour ce 8ème avis.
Visiblement vous avez été satisfait de ce vol.

Le petit truc qui est dommage, en Europe en général, c'est que les compagnies n'offrent pas de vrais sièges Business sur le réseau moyen-courrier à l'inverse de nombreux transporteurs (y compris US, pas que les Emirats ;))

Encore merci pour votre fidélité à What The Flight

Bonne journée

The user who posted the review has replied. Translate

Bonjour. Merci pour l'intérêt que vous portez aux commentaires.
Pour répondre à votre notification, certaines compagnies jouent le jeu de la business, Turkish, Aeroflot...
Il est certain que pour des raisons que l'on connaît tous, les compagnies européennes se sont toutes entendues pour la configuration de leur cabine.
Cependant, en Europe on est considéré et traité comme des business-men (ou women). Aux USA les dernier vol en business (nommée très souvent Première) a été LAX-ATL-CUN. En guise de repas, nous nous sommes vus proposer des "twix et autres "mars" pour 6 heures de vol. Aucun repas, rien. Les salons sont scandaleusement désavantageux, et souvent (comme sur AA) la deuxième boisson alcoolisée est payante! Certes le siège est plus confortable, mais il y a un certain mépris au sol.
Je suis ravi de voler avec AF qui est accusée de tout et de n'importe quoi alors que c'est une très bonne compagnie. Il y a mieux c'est certain mais il suffit d'essayer BA ou IB pour comprendre la différence.
Je vais bientôt essayer Camair-co et Turkish sur long courrier. Je serais au rdv pour délivrer mes impressions.
Merci.

BTA replied Translate

Bonjour Serge,

Merci pour votre avis très détaillé et argumenté.
Malheureusement pour les compagnies aériennes européennes, je fais partie de ceux qui estiment qu'une rangée de trois sièges avec celui du milieu neutralisé ne fait pas deux fauteuils business. Et encore moins deux sièges lits horizontaux comme on en trouve dans les A320 QR (même sièges que les nouveaux sièges lits business qu'on trouve sur les nouveaux 747 KLM au pont sup si vous connaissez). A la limite, je trouverai ça plus honnête d'appeler ça une éco+. Au sujet de l'éco+, j'ai apprécié les A320 de Jet Blue, une low cost aux US, qui propose des config basse densité (150 sièges contre 180 soit 20% de place en plus en moyenne) avec pitch de 34" et 38" en éco plus. On peut se lever depuis le siège hublot et sortir sans déranger les voisins... Ca ressemble plus à une business class.

The user who posted the review has replied. Translate

Je suis totalement d'accord avec vous. Mais sur WTF on voit un tel acharnement contre AF, que je ne comprends pas, qu'alors je me régale d'en ajouter. Ceci étant on ne peut (en Europe) comparer que ce qui est comparable. Un jour une compagnie décidera de franchir le pas , comme TK ou SU. Ceci étant économiquement parlant pour eux, c'est nettement moins rentable... Les autres suivront. Merci

Add a comment

Read Air France reviews