So far ago from Frisco

Review of xdrive about the flight Air France 066 between Paris Charles De Gaulle and San Francisco on 05/10/2014 in Economy
xdrive AF / AFR CDG / SFO
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

CDG : aéroport en mutation positive. Self-tag sur une borne Air France au 2E, drop bag en 2 minutes, la PAF soigneusement évitée (les policiers ne sont jamais avenants, encore moins souriants) grâce à PARAFE, LISA jusqu'au S3. Plusieurs postes de sécurité disponibles, ça va vite, pas trop le temps de maudire les Bulldogs des sociétés de sécurité (ils sont d'un abord très désagréable, en nous infantilisant autant qu'ils le peuvent).
Nous voilà au cœur du S3, et, que dire si ce n'est que l'image de CDG prend un bon coup de jeune et moderne, en fin bien pensé, efficace sans être moche. J'ai bien aimé le musée. Un ciné, une piscine, des toilettes nettoyées plus souvent, et il arrivera a la cheville de Changi.
L'embarquement Air France est bien organisé, départ à l'heure pour un vol quasi plein. Décollage tranquille. Il me semble que l'A380 AF est plus bruyant que celui d'EK, pourtant motorisé a l'identique.
Le service du repas Lenôtre est rapide, mais sans boisson d'accompagnement. Elle n'arrivera qu'avec le chariot du service normal. Dommage! Les films de saison sont assez bof! Mais ce n'est pas la faute d'Air France. Température et mood lighting dans la bonne moyenne.
Les prestations snack sont honnêtes, le personnel disponible, le vol se passe sans encombre, nous arrivons à Frisco à l'heure.
SFO est efficace, passage aux TSA un peu longuet, mais le fonctionnaire est très sympa, allant même parler de la pluie, du beau temps, de ses rhumatismes (sic!). Nous avons récupéré nos bagages en un clin d'œil. La navette pour le centre des voitures de location est efficace, nous déposant devant les comptoirs. C'est net, propre, efficace, sans chichi. Nous avons adoré.

Seul bémol de tout le voyage : la peur que la grève des pilotes eut pu se prolonger jusqu'à ce jour.

General
Overall rating
5 / 5
Value (price + quality)
5 / 5
Share!
Was this review helpful?
2
0

Most read opinions about Air France

By xdrive, about Air France, , via its tablet
Posted online by Florian de What The Flight, on 3 November 2014
This review has been read 39 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Air France and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

Add a comment

Read Air France reviews