Excellent Super Génial Magnifique

Review of AirNapoleon about the flight Air France AF1180 between Paris Charles De Gaulle and London Heathrow on 31/07/2014 in Economy
AirNapoleon AF / AFR CDG / LHR
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Voilà un vol parfait.

D'abord il est parti à l'heure, arrivé à l'heure, et à la bonne destination. Ensuite on y a mangé gratos et lu un magazine gratos et il y avait même des sièges pour s'asseoir, avec des accoudoirs mobiles et un hublot qui permet de voir dehors. Enfin et surtout il a le grand avantage de ne pas durer trop longtemps.

Dès le début on sent que la compagnie maîtrise. C'est pas une compagnie française pour rien. J'ai pris le taxi et il n'y avait pas d'embouteillage. Ca c'est génial ! Merci Air France.

A l'aéroport j'avais déjà enregistré en ligne mais l'espace d'enregistrement est tellement cool que j'ai voulu m'enregistrer une nouvelle fois. Rien que pour naviguer entre les nouveaux meubles et portiques au logo de la compagnie. Un truc de ouf qui fait des petits sentiers et des vallées en bois. Tout fait à la main par le père de l'hôtesse qui accueille les passagers à l'entrée du machin, pour vérifier qu'ils ont un tag Sky Priority. C'est un service pour ceux qui veulent monter au ciel plus vite que les autres. Et l'hôtesse est très fière du boulot de son père alors elle le dit et te fait visiter. C'est la cinquième installation dans le hall CDG 2E pour essayer de faire un accueil top marketing de compagnie qui se la pète. Je crois que cette fois ils ont trouvé le bon concept mais il faudrait ajouter des lumières disco je pense.

Après il y a le traditionnel Parafe. PAF automatique pour les intimes. C'est une boîte qui scanne les empreintes digitales. Le gros avantage c'est que personne ne l'utilise donc il n'y a pas la queue. Par contre après on fait la queue au scan des bagages parce qu'il n'y en a qu'un d'ouvert. Mais ça c'est la faute à Aéroport de Paris, et pas d'Air France.

Air France rénove ses salons au sous sol pour faire un truc mieux qu'avant. Je suis sûr que ce sera révolutionnaire. Un design ultra cher super beau en photo. Le genre de truc qui est tellement beau dans le magazine pour faire rêver qu'il n'est même pas pratique en réalité. Mais en attendant il y a des salons éphémères. Éphémères c'est le mot que le marketing a trouvé pour ne pas dire temporaire. Ils ont mis tout le budget sur les photos d'arbres affichées sur les parois éphémères. Et dans des parasols éphémères plantés sous le plafond qui lui est définitif depuis qu'il ne s'écroule plus. La thématique c'est celle du pic nic au milieu de la forêt de photos d'arbres. Une forêt où s' est craché un avion Air France avec sa cargaison de biscuits la mère Poulard et les autres collations gratuites qui sont distribuées dans les avions depuis que Saint Exupéry a inventé le sucré salé. Il y a les cakes aux pommes, les demis canettes, les sacs à vomi, et toute la collection de salés secs (c'est à dire ceux avec l'emballage vert et ceux avec l'emballage jaune). C'est super bon et super rassurant de retrouver toujours les mêmes produits. Il est 18h et je m'offre un nescafé soluble du vol du matin.

Il y a un cable électrique qui part d'un côté du salon pour alimenter le frigo à l'autre bout. Mais aucune prise. Il faut demander si on veut de l'électricité. Ce qui permet d'aller discuter avec le personnel à l'accueil, souriant, à l'écoute et ouvert aux propositions. On espère que ça n'est pas éphémère... mais sans ironie il y a là une équipe très sympa et pro, même si elle est un peu perdue avec son micro poste d'accueil et les gobelets de champagne qu'on leur demande de servir pour limiter le mécontentement et qu'il vont remplir aux toilettes.

Embarquement dans un avion tout confort : il y a des sièges, des hublots, de la place pour mettre ses bagages. Grâce à Sky Priority, le service qui permet de monter au ciel plus rapidement mais aussi dans de meilleures conditions, je suis sur une exit row. On m'apprend comment ouvrir la sortie de secours en cas de problème. Mon premier cours de pilotage ! C'est super ainsi j'ai l'impression de faire partie de la grande famille du personnel Air France. C'est sûr je vais me joindre à la grève de samedi prochain.

En plus je suis dans un avion ancien modèle, où la accoudoirs des sièges non centraux peuvent être ajustés latéralement, en pressant sur le mécanisme caché sous l'accoudoir. C'est ce que je fais et ainsi je voyage assis sur un siège Business comme un vrai homme d'affaires!

Ce soir il y a le choix entre le salé dans l'emballage vert, distribué jusqu'à la rangée 14, et celui dans l'emballage jaune, distribué au-delà. J'ai déjà pu tester ma préférence au salon, vu qu'il y avait exactement et uniquement les mêmes biscuits. Je sais que les verts sont les meilleurs quand on a très et faim. Et Air France est vraiment au top : je suis dans la bonne partie de l'avion. L'ordinateur central d'enregistrement est vraiment super fort.

Je propose au steward une innovation capitale : mélanger du vert et du jaune pour que les passagers puisse choisir. Mine de rien lui aussi est souriant, à l'écoute et ouvert aux propositions. C'est l'été, les chefs sont partis en vacances alors les équipages sont plus détendus et se permettent plus de sympathies envers les clients. Je reçois en bonus le sachet Fauchon qui est offert en Premiere Classe Business ! J'adore Air France c'est l'extase. D'abord, et très sérieusement, c'est un geste bien amené et agréable du steward. Ensuite et moins sérieusement, j'adore avoir les dents qui collent avec du nougat et de la babelutte, issu d'un emballage grand luxe au contenu un peu Fauché.

Mais c'est déjà l'arrivée au T4 de Heathrow. J'ai uniquement un bagage cabine et en plus Air France ne l'a pas perdu : je me rends donc au plus vite au T1 pour continuer mon voyage. Il y a un bus T1 via T2 en moins de 10 minutes, mais ceci n'est écrit ici que pour donner un peu de sérieux à cet article en espérant que Florian et Ben le valide grâce à ça !

General
Overall rating
2 / 5
Value (price + quality)
2 / 5
On the ground
Check-in and boarding
2 / 5
On board
Comfort
2 / 5
Costumer service
2 / 5
Food
1 / 5
Share!
Was this review helpful?
16
11
By AirNapoleon, about Air France, , close to France, via its phone
Posted online by HappyFlight, on 3 August 2014
This review has been read 203 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Air France and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Menuiserie Sky Priority
  • Ancienne configuration, au rebut
  • Du changement chez AF! !
  • Salon éphémère
  • Offre éphémère : cargaison d'une navette écrasée
  • Sucré salé au sol
  • Salé en vol
  • Bonus Fauché

Add a comment

Read Air France reviews