Discussions... mais les progrès sont lents

Review of AirNapoleon about the flight Air France AF1480 between Paris Charles De Gaulle and London Heathrow on 27/06/2014 in Economy plus
AirNapoleon AF / AFR CDG / LHR
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Encore un vol pour Londres.... mais pour des raisons d'horaire et de réservation tardive, j'y vais avec Air France cette fois. C'est l'occasion de prendre des nouvelles de la compagnie.

Départ de CDG 2E Skypriority. Discussion intéressante avec un superviseur très fier des recents progrès de la compagnie, mais qui admet qu'elle est encore trop procédurière et même qu'il reste des abus de GP. Je lui explique que la séparation des enregistrements en First/Business/Club d'une part et Platinum/encartés d'autre part illustre trop la politique de mise à l'avant des amis et politiques nommés Club2000, plutôt que de promouvoir d'abord le service facilitateur pour le passager fréquent. Il me répond que Club2000 c'est tabou, mais que l'espace Skypriority du 2E va (encore !) être réaménagé.

A l'enregistrement l'hôtesse sympa mais un brin dépitée se plaint du nouvel outil : il faut appeler quatre personnes et obtenir des autorisations si on veut changer quelque chose sur le billet. Car la compagnie est persuadée que le passager et l'employé vont tricher sinon. Malgré deux tags prioritaires et tous les encouragements de l'hôtesse le bagage sera livré parmi les derniers à Heathrow. ..

Bref passage au salon du sous-sol 2EK pour vérifier qu'on y sert toujours des biscuits mère Poulard. Discussion intéressante avec l'hôtesse d'accueil qui a un nouveau modèle de questionnaire flash en 5 questions. Mon seul credo : varier plus l'offre de repas et d'animation. J'apprends que le salon sera rénové et que cet été des espaces éphémères prendront le relais. J'ai été les voir (cf. photo), le marketing s' est encore défoulé dans le paraître, mais quid du pratique (prises, affichage horaire...) ? A suivre cet été.

Embarquement Skypriority. Il est mieux respecté au 2E qu'au 2F. Je suis, avec 6 autres personnes, en Premium Economy. Devant nous, un espace sanitaire de 6 rangées Business vides nous séparant du PNC, cocasse dans une compagnie qui a la réputation de traiter ses passagers comme s'ils sentaient le fromage.

Plateau repas décevant. Il y a certes la pochette Fauchon, prétentieuse mais toujours la même, avec dedans une babelutte et une pâte de fruit, mais le plat froid et le yahourt industriel sonnent éco... là où British Airways fait beaucoup mieux (voir avis sur ORY LHR en mai).

Discussion avec le PNC en fin de vol, qui joue avec sa nouvelle tablette pour faire son rapport de vol et admet que l'organisation et trop lourde (3 personnes à mobiliser par exemple en cas de siège détérioré) : elle empêche de se consacrer d'abord au client.

Débarquement au T4 après une longue attente sur le tarmac qui me permet de rédiger cet avis. Ce soir Air France à chaque étape a indiqué qu'il est temps que la compagnie progresse. Comme à peu près chaque année aux beaux jours, mais jusqu'à présent ça n'a donné que des améliorations lentes et incomplètes, tandis que la concurrence féroce devenait toujours plus séduisante.

General
Overall rating
3 / 5
Value (price + quality)
2 / 5
On the ground
Check-in and boarding
3 / 5
Management of luggage
2 / 5
On board
Comfort
3 / 5
Costumer service
2 / 5
Food
2 / 5
Share!
Was this review helpful?
7
3
By AirNapoleon, about Air France, , close to Paris, Île-de-France, France, via its phone
Posted online by Florian de What The Flight, on 27 June 2014
This review has been read 128 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Air France and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • L'avant est vide - espace sanitaire pour séparer le PNC des PAX ?
  • Le plateau est décevant et servi sous plastic
  • L'espace éphémère se construit
  • Le marketing AF a picniqué en forêt de Compiègne

Add a comment

Read Air France reviews