New York & A380, que demander de plus ? (Avis long)

Review of francoiscc about the flight Air France AF007 between New York Jfk and Paris Charles De Gaulle on 18/06/2014 in Economy
francoiscc AF / AFR JFK / CDG
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Premier Avis écrit en vol avec l'application What The Flight pour IPad IOS

Nous sommes arrivé juste 2 heures en avance à l'aéroport JFK en provenance de Manhattan avec nos valises. Arrivé à la station de métro d'Howard JFK, nous avons pris le AirTrain, c'est un petit métro automatique qui connecte les stations de métro aux terminaux. Le prix est de 5$ payable au départ ou à l'arrivé des stations de métro. C'est à dire que c'est gratuit si vous voulez seulement l'utiliser pour changer de terminal.
Nous étions déjà enregistrés en ligne et nos sièges avaient étaient sélectionnés à l'avance gratuitement comme sur toutes les lignes long courrier d'Air France.
Nous avons retiré nos cartes d'embarquements très facilement auprès des bornes libres services simplement en scannant ma carte de fidélité Flying Blue.

La file d'attente du dépose bagage n'aura pas duré plus de 10 min et nous voilà avec un agent d'Air France très accueillant avec qui ont a discuter un peu, il nous a expliqué qu'il travaillait chez Air France seulement depuis 2 mois mais qu'il travaillait à New York depuis plus de 10 ans. Tous les agents d'Air France ne sont pas tous francophone mais sont évidemment tous anglophone.

Le passage de sécurité à duré environ 15 min avec des agents pas aimable. C'est dommage car je me souviens de mon passage de douane Américaine à mon arrivée à New York lorsque j'étais en correspondance deux mois plus tôt, le douanier était super sympa m'avait laissé un très bon souvenir.

Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour faire du shopping mais de toute façon il n'y a pas grand chose chose à acheter au terminal 1 de JFK, il n'y a par exemple pas de boutiques d'appareils électroniques.
Je prends quand même le temps de prendre quelques photos notamment des Boeing 787 que j'aperçois.

L'embarquement commence avec 15 min de retard dû au retard du vol précédant. Nous faisons la queue dans la file du pont inférieur, bien que l'on soit au pont inférieur se fut assez rapide au vu du nombre de passagers à embarquer.
Nous embarquons par la porte avant contrairement aux autres fois ou nous embarquions pas la seconde porte.
Nous passons donc par la classe La Première pour accéder aux classes Économiqus.
Tous les sièges La Première sont remplis, ce qui n'est pas courant, j'ai d'ailleurs été étonné par la moyenne d'âge des passagers compris entre 25-30 ans pour la plupart.
Nous arrivons à nos sièges rangé 47 situé au fond de l'appareil. Les sièges sont confortables avec de larges accoudoirs et une place pour les jambes très correct pour la classe eco. Les hôtesses et stewards étaient accueillants.

Nous quittons notre aire de stationnement avec 15 min de retard, ce qui n'est pas très important puisque nous nous sommes revenu 10 min plus tard pour un problème technique. Le temps que le mécanicien monte à bord et que le problème soit réglé et voilà 1h30 de retard. Pendant l'attente, des verres d'eaux sont servi.

Le décollage se fait ensuite dans un calme inégalable, possibilité de continuer à discuter comme si de rien n'était. Les écrans fixé sur les parrois retransmet le décollage grâce aux 3 caméras à l'extérieur de l'avion. Pour ma part, je l'ai également visionné sur mon écran individuel.

Le repas tarde à être servi et tous le monde avait très faim dû à notre retard d'1h30.
Pendant ce temps, possibilité de se divertir avec notre écran individuel de taille correct. Il y a beaucoup de chose à faire mais pour ma part je me suis contenté de regarder des séries et un film qui venait de sortir "Fiston".

Pour le repas nous avions le choix entre bœuf Purée ou pâtes provençal, ce sera les pâtes pour moi. Le repas est du niveau des plats préparé des grandes surfaces mais le principal c'est que se soit bon. Pour les boissons, du champagne est proposé en entrée et du vin rouge/blanc pour le plat. Ce sera un Coca pour moi. Sur tous les plateaux il y a les fameux "pot d'eau" d'Air France.
Pour le dessert nous avons une compote de pomme et un gâteau au chocolat.
Pour finir, un café ou un thé était proposé

L'une des hôtesses est vraiment serviable et souriante, on sent qu'avec elle le client est important, une deuxième hôtesse n'est malheureusement pas pareil, on sent qu'elle n'est pas là pour en faire plus que le minimum demandé.

L'intensité des lumières sont variables en fonction des phases du vol, la phase la plus intense est pendant le repas. L'intensité diminue ensuite pendant le café pour finalement s'éteindre pour la nuit.

Je n'ai presque pas dormi, néanmoins à mon réveil l'hôtesse est venu me redonner mes lunettes qui sont probablement tombés par terre pendant durant mon sommeil.

Le petit déjeuner est peu garni, seulement un yaourt, du pain, du fromage avec un jus d'orange ( en pot ).

Le petit déjeuner à peine débarrassé et nous commencions notre descente vers CDG. A peine le temps de demander à l'hôtesse si notre A380 est celui aux couleur des 80 ans d'Air France, finalement ce ne l'ai pas, c'est le F-HPJA le premier A380 reçu par Air France.

L'atterrissage a est doux, le débarquement est rapide tout comme l'arrivé des bagages.

Merci de m'avoir lu, bonne journée

N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir ;)

General
Overall rating
5 / 5
Value (price + quality)
4 / 5
On the ground
Check-in and boarding
5 / 5
Management of luggage
5 / 5
On board
Comfort
5 / 5
Costumer service
4 / 5
Your opinion of security
5 / 5
Food
4 / 5
Share!
Was this review helpful?
8
0

Most read opinions about Air France

By francoiscc, about Air France, , close to Caen, Basse-Normandie, France, via its tablet
Posted online by HappyFlight, on 20 June 2014
This review has been read 173 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Air France and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Flight pictures #1
  • Flight pictures #2
  • Flight pictures #3
  • Flight pictures #4
  • Flight pictures #5
  • Flight pictures #6
  • Flight pictures #7
  • Flight pictures #8
  • Flight pictures #9
  • Flight pictures #10
  • Flight pictures #11
  • Flight pictures #12

5 comments RSS Comments

Add a comment

Read Air France reviews