Vol en Paris/New York en A380 quelque peu mitigé !

Review of francoiscc about the flight Air France AF006 between Paris Charles De Gaulle and New York Jfk on 25/04/2014 in Economy
francoiscc AF / AFR CDG / JFK
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Le 25/04/14 j’ai fait un vol de Paris CDG à New York JFK.
J’ai modifié ma réservation une journée avant le départ pour finalement prendre ce vol. J’ai effectué la modification par téléphone auprès d’Air France sans frais de modification, mais avec une différence tarifaire de 53 euros à régler.

J’ai ensuite été recontacté par Air France 30min plus tard pour me dire qu’il y a un souci avec la réservation et qu’ils étaient en train de contacter Delta aux USA pour qu’ils essaient de faire la réservation à leur place.

J’ai ensuite reçu un appel du responsable m’expliquant que Delta venait d’effectuer la modification. Le soir même je reçois à nouveau un appel me disant de ne pas tenir compter de mon billet Delta parce qu’il n’était pas bon et qu’il réglerait le souci avant demain matin. Le lendemain matin, jour de mon départ, c’est de la part de KLM que je reçois un appel pour me dire que le problème était réglé et que j’avais un billet KLM (pour le vol opéré par Air France).

Je me présente à l’aéroport 3h30 avant le départ de mon vol et je vais au comptoir d’enregistrement. L’agent n’arrivant pas à trouver mon billet m’amène voir le responsable qui lui non plus j’arrive pas à imprimer ma carte d’embarquement. Ils m’envoient au service billetterie pour qu’ils me retrouvent mon numéro de billet dans ma réservation. Au bout de 10 minutes, on me dit que c’est bon et je reçois une feuille avec le récapitulatif de mon voyage à présenter au comptoir d’enregistrement. Je me présente à l’agent se trouvant derrière les bornes d’enregistrement, mais elle n’arrive pas non plus à imprimer ma carte d’embarquement et fait preuve d’un amateurisme incroyable.

Elle m’accompagne au comptoir d’enregistrement bagages en m’évitant la file d’attente (qui était d’environ 1H) pour qu’eux trouvent une solution. Je me retrouve avec un jeune employé d’Air France très sympa qui a l’air compétent. N’arrivant pas non plus à obtenir ma carte d’embarquement, il appelle son référent qui arrive apporter son aide. N’arrivant toujours pas à trouver une solution ils sont rejoint par un cadre d’Air France qui connait parfaitement le système d’enregistrement. Après 1H30 passé au comptoir ils arrivent enfin à m’enregistrer, OUFF je peux partir.

Il m’annonce qu’il a envoyé un message à l’escale de New York pour que quelqu’un m’attende à l’arrivée pour me faciliter ma correspondance et pour ne pas avoir autant de soucis à l’enregistrement de New York. Il ne reste plus de 45min avant le départ de mon vol. L’agent du comptoir se propose de m’accompagner jusqu’à ma porte d’embarquement, parfait !

J’ai passé avec lui les contrôles douaniers en priorité et m’a permis de gagner un temps fou !
Pendant le trajet il m’a raconté un peu ses histoires de voyages... Bref super sympa.

À la porte d’embarquement, il m’a présenté à l’équipage pour me permettre d’embarquer en premier. Manque de chance l’A380 à été changé de terminal par manque de place. On devra donc y aller en bus. J’embarque dans le premier bus, après 10 min de trajet j’aperçois l’A380 aux couleurs des 80 ans d’Air France, manque de chance nous prendrons celui à coté.

Pour embarquer, nous sommes rentrés dans le terminal (le S4), monté des escaliers pour ensuite emprunter la passerelle jusqu’à l’avion. L’embarquement se fait sans problème à l’exemption prêt que l’on avait déjà 40 minutes de retard.

Nous avons finalement décollé avec 1h de retard.

Les sièges de l’A380 sont confortables avec un écran de divertissement de très bonne qualité. Les caméras situées à l’extérieur de l’avion permettent de voir le vol en direct sur notre écran.
J’ai également trouvé une fonction intéressante, c’est la possibilité de discuter avec les autres passagers grâce à un tchat sur notre écran.Il est également possible de passer des appels avec la fonction téléphone à chaque siège (il faut tout de même payer)

L’inclinaison des sièges et la place pour les jambes sont correctes sans non plus être trop important.
Le repas nous a été servi vers 17h30 heure française ( 11h30 heure de NY), peut être que le repas aurait pu être servi à l’heure du diner, c’est-à-dire au moins 1 heure plus tard.
Nous avons eu le choix entre du poulet au citron avec légumes ou des pattes aux 4 fromages avec épinard .
J’ai remarqué pendant le vol qu’une partie de l’équipage avait disparu, ils étaient dans les couchettes situées au niveau des soutes.

Pendant le vol, nous pouvions aller nous servir a boire, des jus de fruit, des sodas étaient à disposition des passagers. Plusieurs passagers étaient debout pour se chercher à boire et discutaient entre eux en petit groupe autour des minis-bars et dans la queue de l’appareil.

Vers 21h heure française, les hôtesses et stewards sont tous réapparus et un goûter nous a été servi.

Nous avons atterri avec 15min de retard à l’aéroport de New York JFK.

Le Débarquement s’est bien passé, un agent distribuait des étiquettes "Short Transit" pour les passagers en correspondance qui avaient une file d’attente prioritaire pour passer la douane.

Merci de m’avoir lu, bonne journée

General
Overall rating
3 / 5
Value (price + quality)
4 / 5
On the ground
Check-in and boarding
4 / 5
On board
Comfort
5 / 5
Costumer service
4 / 5
Your opinion of security
5 / 5
Food
3 / 5
Share!
Was this review helpful?
9
0

Most read opinions about Air France

By francoiscc, about Air France, , close to Ottawa, Ontario, Canada
Posted online by HappyFlight, on 27 April 2014
This review has been read 217 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Air France and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Arrivé à l'aéroport JFK
  • Flight pictures #2
  • Départ de Paris CDG
  • Départ de la porte d'embarquement et passage devant l'A380 aux couleurs des 80 ans d'Air France
  • Petit gouter 1h30 avant l'atterrissage
  • caméra extérieur de l'avion
  • notre parcours
  • Flight pictures #8
  • Ecran individuel
  • Classe économique
  • L'A380 au couelur des 80 ans d'Air France stationné a coté du notre
  • notre repas.

One comment RSS Comments

Add a comment

Read Air France reviews