La pire compagnie aérienne !

Review of Calvin about the flight Air Canada between Toronto Lester B. Pearson Intl and Geneva on 19/12/2015 in Economy
Calvin AC / ACA YYZ / GVA
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Bonjour à tous,

Alors pour information, j'ai la chance de voyager plusieurs fois par an (en avion) et j'ai, par le passé, voyagé avec beaucoup de compagnies aériennes dans les 4 coins du globe.

Alors voilà, en septembre 2011, j'avais déjà voyagé avec Air Canada, et cette compagnie m'avait déjà laissé une mauvaise impression (qualité du repas, offre de divertissement, services...).

Mais cette fois-ci, j'ai trouvé le service lamentable ! C'est la première fois que j'écris un avis négatif car il me semble nécessaire de partager cette mauvaise expérience.

Le 19 décembre je me rend à l'aéroport de Pearson (Toronto) afin de me rentrer sur Genève pour passer les vacances de Noël, je monte dans l'avion, et je constate que la prise casque de mon siège est détériorée.

J'intercepte une hôtesse de l'air, lui explique le problème, elle ne prend pas en compte ma remarque. Du coup, j'intercepte un collègue à elle, l'informe du problème. Ce dernier me distribue un nouveau casque pour faire l'essai, en vain.

Je leur suggère de changer de siège (or, il n'y avait plus de place), je suis désolé mais ce n'est pas ma faute, j'ai payé suffisamment très cher ce billet d'avion pour supporter de passer 8h de vol sans divertissement.

A part des excuses, rien d'autres, je leur ai proposé de me surclasser le temps de regarder un film === refus du personnel !

Je discute avec une hôtesse, me dit que je vais recevoir un coupon. Un coupon de compensation, ok let see. En rentrant chez moi, (avec 1h de retard), je me rend sur leur site internet pour connaitre le montant de ma compensation... 10% de réduction sur mon prochain vol ! du foutage de gueule !

Jamais vu une compagnie aussi minable que la vôtre, alors je suis désolé mais votre coupon vous auriez pu le garder !

C'est la dernière fois que je voyage avec vous, vous n'êtes pas digne de représenter le Canada !

General
Overall rating
1 / 5
Value (price + quality)
1 / 5
On the ground
Check-in and boarding
2 / 5
Management of luggage
3 / 5
On board
Comfort
2 / 5
Costumer service
1 / 5
Your opinion of security
1 / 5
Food
1 / 5
Share!
Was this review helpful?
1
6
By Calvin, about Air Canada, , close to France
Posted online by Nicolas, on 28 December 2015
This review has been read 341 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Air Canada and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

2 comments RSS Comments

olinadeau replied Translate

Donc, si je comprend bien, comme la prise d'écouteurs ne fonctionnait pas vous n'avez pas pu écouter de film. Cette situation a donc fait en sorte que les repas, la gestion des bagages, l'enregistrement, la sécurité perçue, etc.. étaient tous mauvais ? Rappelons aussi qu'il y a 10 ans, les vols duraient aussi 8 heures et il n'y avait pas de télé personnelle et les gens survivaient.

The user who posted the review has replied. Translate

Quand je paye le prix fort, j'attends à ce que le service soit irréprochable. Par habitude, je suis qqn de très tolérant mais là c'était trop pour moi ! Rien ne fonctionnait ! J'ai survécu, je n'ai jamais dit le contraire, mais si pour vous, vous vous contentez du minimum, ben tant mieux pour vous ! Si mon avis peut permettre d'améliorer leurs services, ce sera bénéfique pour eux :-)

Add a comment

Read Air Canada reviews