Compagnie d'escrocs et personnel méritant d'être licencié !

Review of jerlan about the flight American Airlines between Paris Charles De Gaulle and Cancun on 19/12/2015 in Economy
jerlan AA / AAL CDG / CUN
Note: This review is about an experience that happened more than 2 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Bonjour à tous.

Chers amis voyageurs,

Vous sachant tous grands consommateurs de miles aériens, je tiens à vous mettre en garde contre les pratiques scandaleuses de la compagnie aérienne American Airlines.

Je me permets de vous informer des faits suivants.

Le samedi 19 décembre ma fille et moi devions nous rendre à Cancún. Le vol American Airlines AA 63, (surbooké, déjà !) prévu ce samedi 19 décembre 2015, à 11h50, accusa un retard de 40 mn, son départ étant alors fixé à 12h30. Ce qui nous inquiéta.

Nous nous sommes alors informés auprès du comptoir d'enregistrement de cette compagnie pour demander si nous ne pouvions prendre un vol pour Chicago, escale initialement prévue dans notre carnet de voyage pour rejoindre Cancun (Les escales et compagnies désignées, changèrent jusqu’à l’avant dernier jour - American Ailines, fait en effet partie d’un groupe auquel appartient Finnair, un temps cité comme compagnie d’un de nos vol -, ce qui créa également des confusions lors de nos enregistrement répétés !). L'agent chargé de l'opération, à Roissy, en informa sa responsable qui haussa les épaules en assurant : "Ils auront largement le temps pour le transfert".

L'agent, en question, nous assurant que les Américains, habitués des liaisons aériennes, prendraient toutes les dispositions nécessaires pour assurer notre transfert, au besoin en nous orientant vers une autre compagnie, citant Delta Airlines ? ce qui nous étonna...

Avant l'atterrissage à Miami nous nous sommes encore inquiétés de la procédure à suivre, connaissant les difficultés rencontrées en cas de transferts sur le sol américain. Un steward nous assura que nous serions pris en charge par le personnel au sol.

Ce Monsieur se montra, dans son conseil, aussi médiocre que le service à bord (personnel peu attentif aux passagers, refusant de parler français, le parlant pourtant parfaitement entre eux, refusant d'aider une dame à placer son bagage dans le compartiment prévu à cet effet, ne vérifiant pas ces mêmes compartiments, à tel point que l'un d'eux s'ouvrit lors de l'atterrissage, nous rabrouant sans ménagement pour nous interdire longuement l'accès aux toilettes lors de la moindre secousse, pressés d'effectuer les services mais prompts à s'asseoir en queue d'avion pour papoter, les fesses vissées sur leurs sièges, n'assurant pas le minimum de calme pour les passagers, avion surchauffés et aux appareillages électriques défaillants...

Je ne conseille à personne de voler sur cette compagnie qui nuit à l'image de l'aéronautique !

Ainsi donc, arrivés à Miami, confrontés à la réglementation américaine (quel dommage de devoir faire escale là-bas, surtout après avoir connu des transferts autrement plus efficaces et agréables dans d'autres pays du monde entier et notamment dans de nombreuses villes asiatiques !), nous nous sommes mis à courir comme des fous pour "attraper" notre vol pour Cancún, hélas, malgré notre arrivée, essoufflés et en sueur, à la porte d'embarquement du vol AA 2178, prévu à 18h38 (nous y étions à 18h25, soit 13 minutes avant le départ du vol, donc dans les 10 minutes précédant le vol et réglementairement prévues avant la fin de tout embarquement !), l'employé de la compagnie, les yeux rivés sur son portable, nous considérant comme de vulgaires étrons, se contenta d'un simple "it's gone."
Il est étonnant qu'American Ailines (AA) accuse un tel retard pour un premier vol, sans retarder ne serait-ce que de quelques minutes ses correspondances, afin d’assurer les transferts.

Au comptoir de la compagnie, on nous invita à rejoindre un hôtel pour la nuit. Inutile de vous préciser que les prestations n'étaient sans aucune mesure avec la qualité de notre hôtel au Mexique, pour lequel nous avons réglé une certaine somme et dans lequel nous avions prévu de séjourner 7 nuits (compte tenu de ce court séjour, ce retard nous causa un préjudice d'1/7ème de notre séjour, restons pragmatique !)... Quant aux repas prévus les 12 $ alloués ne nous ont permis que de manger des mini pizzas qu'un fast-food médiocre aurait lui-même hésité à proposer à ses clients...

Ainsi donc, pour nous n’avons pu bénéficier de l'intégralité de notre séjour dans notre splendide hôtel mexicain du fait du manque de professionnalisme et de considération des personnels d’American Ailines.

Après notre séjour mexicain nous avons encore subi des affres causés par AA !

Concernant le vol retour American Airlines AA 815, prévu au départ de Cancún à 12h55, le samedi 26 décembre 2015 pour Philadelphie, ce vol est parti avec 45mn. de retard. Il s'effectuait à l'heure du déjeuner, or, pour avoir dû se rendre, donc inutilement, à l'aéroport de Cancún 4 heures à l'avance, selon les dispositions conseillées et prises par le staff de notre hôtel, nous n'avions pas pris de petit déjeuner, espérant une légère collation sur ce vol de 3h35. Nous n'avons eu droit qu'à un Coca chacun, pas même une cacahuète... L'ensemble des prestations, chips, modestes sandwiches... étant payants ! Le personnel s'est encore montré peu professionnel (une hôtesse incapable de fermer un caisson, sans l'aide de sa jeune collègue, l'invitant à inverser la position des valises entreposées), et peu coopératif (hôtesses ne souhaitant pas jeter les gobelets en plastique, attendant que les passagers le fassent !).

Évidemment, ce vol en retard au départ, est arrivé avec le même retard, qu'initialement. Ce qui, une fois de plus, nous a fait rater notre correspondance. Alors, à Philadelphie, le personnel au sol, qui s'est permis de nous rabrouer à tel point qu'un passager français (se rendant en Chine - des passagers prévus pour différentes destinations : France, Belgique, Chine… avaient subi les mêmes désagréments ) parlant un anglais parfait, finit par perdre son calme et, en français, invita l’employée irascible, de cesser de lui parler avec autant d'irrespect.

Bis repetita comme à l'aller, hôtel Clarion, 12€ pour dîner et une journée à errer dans les rues de Philadelphie, ville sans intérêt, ce qui, le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, n'étant pas compris dans "leur" forfait, nous a encore, en nous nourrissant à minima, coûté la somme de 100€.
On nous proposa alors un vol prévu, le dimanche 27 décembre, au départ de Philadelphie à 18h30, soit 24 heures après le vol prévu initialement !

Il est étonnant qu’AA, compagnie appartenant à un groupe composés de plusieurs compagnies aériennes n’ait pu nous fournir un vol plus tôt. Ce vol retour, au départ de Philadelphie, est parti avec 2 heures de retard (aux fins étonnamment, cette fois-ci, de permettre à des passagers tous américains de pénétrer sur notre territoire français !) et est arrivé à 9 heure (horaire initial d'arrivée prévu à Paris à 7h55), me privant, personnellement d'une journée de salaire.

On précisera aussi qu'à Philadelphie, pour une raison inconnue, le départ prévu initialement porte 20, a été transféré, au dernier moment un peu loin... porte 6 (que de courses dans les aéroports américains lors de ce voyage…)!

Les services à bord (sur ce vol retour, un steward s’adressant aux passagers de manière menaçante, pour ne citer que lui...) l'attitude insultante du personnel au sol, sont indignes d'une compagnie aérienne arborant la bannière étoilée sur ses appareils.

Elle donne une image désastreuse des États-Unis. Cette compagnie est une honte pour son pays et le milieu aéronautique ! Je ne voyagerai plus jamais sur les lignes de ces gens malhonnêtes et menteurs.

Je n'accepte pas que ma fille et moi aient pu se faire molester par le personnel au sol de Philadelphie, quand nous attendions du réconfort après, à une semaine d'intervalle, avoir à nouveau raté un vol par la faute de cette compagnie irresponsable.

Un employé d'American Airlines, rencontré à l'hôtel de Philadelphie, nous avouait, au surplus, que 2 heures de battement sont très insuffisantes pour effectuer un transfert aux États-Unis. Or, à Paris, sur le vol Paris-Miami, à Cancún et sur le vol Cancún - Philadelphie les employés d'AA rencontrés, nous ont toujours assurés du contraire !

On ne peut que déplorer l'écart affligeant des prestations exceptionnelles de notre séjour au Mexique avec celles proposées par AA. Cette compagnie se montre toujours (j’avais déjà constaté leurs insuffisances lors de vol entre la France et le Costa-Rica) en dessous de tout.

Pour ma part, je ne souhaite plus voyager avec cette compagnie et je vous invite à faire de même, évitez absolument de voler sur American Airlines qui risque de gâcher vos vacances !

Refusez de donner le moindre centime à ces escrocs !

General
Overall rating
1 / 5
Value (price + quality)
1 / 5
On the ground
Check-in and boarding
1 / 5
Management of luggage
1 / 5
On board
Comfort
1 / 5
Costumer service
1 / 5
Your opinion of security
1 / 5
Food
1 / 5
Share!
Was this review helpful?
1
2
By jerlan, about American Airlines, , close to Boulogne-Billancourt, Île-de-France, France
Posted online by Nicolas, on 17 January 2016
This review has been read 450 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of American Airlines and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

2 comments RSS Comments

SERGE13 replied Translate

Sachez que Air France assure en direct la liaison CDG- Cancun tous les hivers. XL.com aussi. Quelle idée de passer par les USA? Un question de tarif peut-être, en tout cas, je suis vraiment désolé pour vous et merci de nous avoir fait vivre votre expérience.

Sylviane64 replied Translate

Bonjour à tous et toutes....Compagnie American Air Lines à bannir à tout prix..si vous ne voulez pas vous bouziller vos vacances ou voyages d'affaires... Vols Miami -Paris A/R : Personnel fainéant et incompétent , déconcertant par son humeur exécrable .impoli et revêche .L'hôtesse vieillissante ne fait même plus l'effort de faire de la place dans le compartiment à bagages pour que l'on puisse y mettre nos bagages... il a fallu que je le fasse moi-même en faisant de l'ordre sous le regard de l'hôtesse qui faisant une gueule de déterrée et les passagers qui n'appréciaient pas que je touche leurs affaires (compréhensible). Repas dégueulasse et pourtant j'ai beaucoup voyagé mais là c" le sommun" de la mal bouffe . Avions qui mérite la casse...place étriquée.. films en vo américain (chauvinisme oblige) écouteurs en mauvais état...Départ de Miami avec 2 heures de retard sans une seule information en Français. L'hôtesse ne se déplace même pas au voyant lumineux quand vous l'appeler et comble du désagrément 2 valises sur 4 détériorées à l'arrivée à Roissy CDG....Les Américains n'ont certainement pas de leçons à nous donner en matière de comportement et qualité de services...Il vaut mieux qu'il balaie devant leur porte et même si les compagnies françaises ne sont pas parfaites et chères .....American Air Lines ne donne pas ses billets pour autant.....Sur ce.... Bon Voyage à Tous et Toutes et Surtout Faites le BON CHOIX ....!!!!!

Add a comment

Read American Airlines reviews