Nouveau siège business AA

Review of SERGE13 about the flight American Airlines AA57 between London Heathrow and Miami on 30/01/2015 in Business
SERGE13 AA / AAL LHR / MIA
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Mon vol pour Miami s'annonce bien. Le problème des pays anglo-saxons est qu'il faut chaque fois passer et repasser par les points de contrôles, ce qui représente pour moi une perte de temps.

Je suis au terminal 3 de Heathrow.
Le salon AA One world est introuvable.
Une seule pancarte sur un des poteaux de l'aérogare m'indique que ce dernier se trouve au salon H.... Comprenez zone d'embarquement H.

L'entrée est soft, pas de tralala.
L'accueil y est froid, phobies et obsessions oblige, toute une série de questions sont posées afin d'accéder seulement au salon... !
Ah les américains.

Le salon est petit, découpé en plusieurs salles.
Rien d'exceptionnel à y faire, je bois un café, et j'en ressors, direction ma salle d'embarquement.
20 minutes de marche, porte 40.

L'embarquement chez les américains commencent toujours par les Premières et Affaires.
Le reste on attend !

J'ai le siège 10J, hublot.
La nouvelle configuration de la Cabine AA ressemble à celle d'AF. 4 sièges par rangée, disposés en épi.
C'est la première fois que je voyage avec ce style de configuration.
Une lumière tamisée rouge côté hublot, bleu côté central, au plafond de l'aéronef est très agréable.
Le fauteuil, transformable en lit plat, est bien pensé. Il se compose d'un écran plat de 40 cm encastré sur la séparation coque d'avec le fauteuil précédent et est accessible grâce à un bouton situé sur l'accoudoir gauche.

Deux accoudoirs, un de chaque côté mais celui de droite est rétractable afin de pouvoir se mouvoir plus facilement à l'assise. Prises de courant internationale, prise USB, prise de câbles en tout genre, tablette, coffre de rangement avec miroir, bac de rangement en bas à droite du fauteuil pour les chaussures et poubelle. Sur la gauche une place est réservée pour les magasines de bord.

De plus un casque Bose soigneusement rangé dans un des coffre de rangement avec une trousse de voyage classique ainsi qu'une bouteille d'eau.
Cocktail de bienvenu.

L'apéritif est moyen, peu de bons alcools, n'oublions pas, nous sommes chez les américains.

Le repas est composé d'une entrée: assiette Libanaise taboulet, houmous, dita, dolma.... Très bon. Servie avec une salade chutney sauce balsamique.
Mon choix sur le plat principal se portera sur un tournedos sauce au bleu, purée de brocolis, et carottes vapeurs. En guise de dessert, assiette de fromages (cheddar orange ou blanc... !), sorbets, ou tarte à la noix de pécan.

Pendant le vol un buffet est dressé au milieu de la business, très accueillant, lumières tamisées..
La dernière fois que j'ai volé sur une compagnie américaine, j'en ai gardé un goût amer, tellement le service était nul.

Incontestablement ils sont à la course aux distinctions, puisque les compagnies américaines n'arrivent jamais à se hisser dans les classements émis par différents organismes de sondages.

Résultat: j'ai apprécié ce vol, je me suis reposé.
Toutefois un point crucial manquant est à noter: l'élégance du personnel. Entre leurs façons de nous parler, la tenue vestimentaire, et leur âge, il y a encore du travail pour que cette compagnie puisse acquérir un peu d'essentiel.
(Il n'y a qu'à voir le café servi à bord cf photo).

General
Overall rating
4 / 5
Value (price + quality)
5 / 5
On the ground
Check-in and boarding
4 / 5
Management of luggage
5 / 5
On board
Comfort
4 / 5
Costumer service
2 / 5
Your opinion of security
4 / 5
Food
3 / 5
Share!
Was this review helpful?
6
0

Most read opinions about American Airlines

By SERGE13, about American Airlines, , close to Balbriggan, Leinster, Ireland
Posted online by HappyFlight, on 15 February 2015
This review has been read 498 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of American Airlines and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Flight pictures #1
  • Flight pictures #2
  • Flight pictures #3
  • Flight pictures #4
  • Flight pictures #5
  • Flight pictures #6
  • Flight pictures #7
  • Flight pictures #8
  • Flight pictures #9
  • Flight pictures #10
  • Flight pictures #11
  • Flight pictures #12
  • Flight pictures #13
  • Flight pictures #14
  • Flight pictures #15
  • Flight pictures #16

3 comments RSS Comments

AirNapoleon replied Translate

Voilà une cabine vraiment refaite à neuf, y compris l'éclairage. Puisque vous comparez à AF, je pense que la grosse erreur de leur rénovation (outre le service pour lequel ils sont changé la vaisselle mais visiblement pas le protocole) est d'avoir gardé l'ancien éclairage blafard. Il semble donc que AA fait mieux. Bon à savoir car la montée en gamme des américains ouvre décidément des possibilités pour aller aux US!

Pour le salon, si vous étiez partis de Paris je vous aurait conseillé d'aller chez les voisins de Cathay, aussi Oneworld et tellement bien tenu.
Pour les contrôles, dîtes-vous qu'à mon Monop' parisien aussi ils fouillent désormais les sacs à l'entrée. La folie se répand partout. Mais c'est vrai que l'accueil des salons des compagnies américaines s'inspire de celui des postes de police.

Pour le service trop familier, c'est une question de culture. Entre l'hôtesse "qui te tape dans le dos" et celle "qui te regarde de haut", c'est très franco-français de préférer la seconde!

The user who posted the review has replied. Translate

Merci d'avoir lu mon commentaire. Il ne s'agit pas de propos discriminatoires et encore moins d'un quelconque jugement de valeurs. Le personnel navigant des compagnies américaines sont promus sur les lignes européennes en fin de carrière. Chez Air France, le personnel travaille en moyenne 20 ans à bord des avions. Les PNC doivent faire des formations pour rester à bord et prendre du grade, sans cette condition, ils sont transférés au sol. Du coup, il ne s'agissait pas là de voir l'âge de la personne, son poids ou même sa couleur de peau, il s'agissait juste de comparer les compagnies européennes avec les américaines. Bien à vous.

Add a comment

Read American Airlines reviews