Pourquoi changer de nom sans progresser sur l'offre?

Review of AirNapoleon about the flight Hop ! AF7502 between Paris Orly and Toulon/Hyères on 28/10/2014 in Economy
AirNapoleon A5 / HOP ORY / TLN
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Vol Air France opéré par Hop! opéré par Britair.

L'hôtesse en porte d'embarquement s'essouffle avec les noms et marques qui se multiplient inutilement.

Car à bord du CRJ1000 on retrouve les traditionnels produits Air France : le magazine mensuel autoglorifiant et les biscuits mère Poulard identiques à ceux du salon. En changeant la peinture sur la carcasse, ils auraient au moins pu aussi varier l'offre à l'intérieur. Quand on voit les efforts d'innovation des nouveaux entrants en Europe (vueling, nikki, norwegian...) pour se différencier, pour se renouveler et attirer le passager, on se dit que le lifting Hop! a raté une occasion d'évoluer autrement que dans le simple message marketing.

Les procédures aussi sont celles d'AF pour les courts et moyens courriers : embarquement prioritaire pas du tout respecté, places attribuées sans intelligence alternant rangées vides et rangées full ce qui fait que chacun se déplace par rapport au siège attribué sur le billet, sourire forcé du chic à la française qui a perdu toute empathie pour le passager, par un équipage ayant invariablement pour nom un badge rouge SECURITE.

Pourtant il y a de bonnes idées : l'hôtesse se rappelle d'une offre promotionnelle avec des collations différentiées à Pâques ; et donne des pistes pour organiser un embarquement adapté au profil allongé du CRJ (fenêtres d'abord, couloir ensuite). Mais ces idées qu'elle dit repéter lors des réunions au sol restent bloquées au sol, dans une compagnie qui progresse sans doute, mais trop lentement.

Arrivée avec 5 minutes de retard après un vol sans accrocs. AF ou Hop! sont raisonnablement bons pour vous transporter d'un point A vers un point B. Reste à savoir s'ils peuvent le faire avec intelligence, avec innovation et - j'en aurais vraiment eu besoin sur ce vol entre deux réunions - avec du wifi....

Enfin, il paraît que d'ici quelques jours ou semaines on pourra utiliser le téléphone portable en mode avion sur bombardier...

General
Overall rating
2 / 5
Value (price + quality)
2 / 5
On the ground
Check-in and boarding
2 / 5
On board
Comfort
2 / 5
Costumer service
1 / 5
Your opinion of security
4 / 5
Food
1 / 5
Share!
Was this review helpful?
11
2
By AirNapoleon, about Hop !, , close to France, via its phone
Posted online by Florian de What The Flight, on 29 October 2014
This review has been read 66 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Hop ! and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • CRJ1000
  • Mère Poulard
  • Arrivée sur Toulon

Add a comment

Read Hop ! reviews