Dimension Bagage en cabine en dessous de la norme

Review of mijeanmijean about the flight Hop ! between Nice and Toulouse on 14/08/2014 in Economy
mijeanmijean A5 / HOP NCE / TLS
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Alors que toutes les compagnies y compris Easy Jet acceptent des bagages en cabine de 40 cm de large, Hop n'accepte que 35 cm. Encore une différence à la Française qui emmène la France vers le bas. A éviter donc.

Quant au vol, pas beaucoup de place pour les grandes jambes comme partout. Ceci étant, vol tout à fait correct. Personnel très sympathique.

General
Overall rating
1 / 5
Value (price + quality)
1 / 5
Share!
Was this review helpful?
0
3
By mijeanmijean, about Hop !, , close to Juan-les-pins, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Posted online by HappyFlight, on 18 September 2014
This review has been read 30 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Hop ! and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

5 comments RSS Comments

Love is in the Air replied Translate

Je pense que vous avez volé sur un ATR ce qui explique la taille des bagages cabines, les compartiments à bagages étant plus petits sur cet appareil que sur les Airbus d'AF... Je pense que c'était indiqué quelque part sur votre billet mais que vous ne l'avez pas remarqué.
Donc un peu de mauvaise foi sur ce coup là....

francoiscc replied Translate

Bonjour, les bagages chez hop doivent être plus petit, simplement parce que la taille des compartiments à bagages ne permet pas + que se soit un ATR ou un Embraer. Il faut comparer se qui est comparable, un avion régional n'est pas aussi grand qu'un A320 .
Cordialement, bonne journée

Love is in the Air replied Translate

Bonjour à nouveau,

Pardon mais je persiste et signe : "A l’embarquement, il est possible que notre personnel au sol dépose une étiquette verte « bagage cabine » sur votre bagage cabine même s’il respecte les dimensions maximales autorisées (55 cm x 35 cm x 25 cm). En effet, selon le type d’appareil, l’espace de rangement de bagages à bord varie.
Pour faciliter votre embarquement, il vous sera demandé de déposer votre bagage au pied de l’avion afin qu’il soit mis en soute. Nous vous conseillons de garder avec vous à bord tout objet fragile. Vous récupérerez, ensuite, votre bagage à votre sortie de l’avion" (http://www.hop.com/informations/reglementation-bagages)

Vu que vous avez volé sur ATR et que les compartiments à bagages sont plus petits...il est donc normal qu'il vous a été refusé en cabine. Il suffit de tout bien lire ! ;-)

Add a comment

Read Hop ! reviews