HOP = libre comme l'air

Review of francoiscc about the flight Hop ! between Paris Charles De Gaulle and Rennes on 12/04/2014 in Economy
francoiscc A5 / HOP CDG / RNS
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Nous étions prévu de partir le l'aéroport de CDG à 13h30, nous sommes finalement parti à 15H30. Le vol était retardé de 10min en 10min à chaque fois jusqu'à ce que notre porte d'embarquement soit enfin affiché. C'était mon 4ème vol en correspondance après 2 vols Delta et un vol JFK/CDG sur l'A380 d'Air France, j'étais arrivé à Roissy à 8h30 le matin même et je commençais curieusement à m'endormir.

Nous étions prévu sur un ATR72, nous avons finalement embarqué sur une Embraer 145. Le vol était supposé être plein, étant donné que nous avons eu un avion plus grand, je me suis installé au fond de l'appareil PUISQUE que personne n'avait de place attribué sur les 3 dernières rangés.

Le vol à était très court, et plutôt agréable. Les deux Stewards qui composaient l'équipage de remplacement étaient très agréable.

Nous avons reçu le standard Sucré/Salé comme sur les vol Air France, cependant à ma grande surprise, on ne ma pas demandé de choisir, on m'a donné les deux d'office. J'ai donc eu les gâteaux salé (quand même mieux que les cacahuètes distribué sur Delta) et les gâteauX de la mère Poulard en guise de sucré le tout accompagné d'un verre de jus de pomme.

Le suis resté à discuter à la fin du vol avec le steward puis je suis descendu pour aller jusque dans le hall bagage. Les bagages on mis du temps à arriver. Ce qui m'a un peu choqué c'est que les bagages avec une étiquette "prioritaire" ne sont pas les premiers.
Pour ma part, je n'avais pas vu mon bagage du plus de 30h et je me disais que ça serai presque miraculeux que mon bagage m'ai suivit dans chacun de mes vols depuis mon départ. J'avais déjà commencé à repérer où se trouvait le comptoir clientèle mais a ma grande surprise il est arrivé... le dernier, histoire de bien me laisser le temps de stresser.

En conclusion, Hop est une compagnie fiable et agréable à utiliser qui utilise les standards des avions moyens courriers d'Air France. Le seule petit hic dans ce vol fut le retard sinon rien à redire.

Merci de m'avoir lu.

General
Overall rating
4 / 5
Value (price + quality)
4 / 5
On the ground
Check-in and boarding
4 / 5
Management of luggage
5 / 5
On board
Comfort
5 / 5
Costumer service
5 / 5
Your opinion of security
5 / 5
Food
4 / 5
Share!
Was this review helpful?
2
0
By francoiscc, about Hop !, , close to Ottawa, Ontario, Canada
Posted online by Florian de What The Flight, on 29 May 2014
This review has been read 33 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Hop ! and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

Add a comment

Read Hop ! reviews