Review of Magné about the flight Afriqiyah Airways between Abidjan and Paris Charles De Gaulle on 22/08/2008 in Economy

Magné 8U / AAW ABJ / CDG
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Général: Nous sommes un groupe de quinze à avoir effectué le trajet Paris-Abidjan, en passant par Tripoli, avec la compagnie Afriqiyah Airways. A l'aller, nous avons été plutôt chanceux et n'avons eu que 2h30 de retard, et nous avons récupéré tous les bagages.
Par contre, le retour a été plus chaotique: au lieu de partir comme prévu à 23h30 d'Abidjan, nous avons décollé à 5h du matin. A l'arrivée à Roissy, après plus de 6h de retard (sans un seul mot d'excuse de la part du personnel de la compagnie) 4 personnes sur notre groupe de 15 seulement ont récupéré l'ensemble de ses bagages. De fait, la moitié des passagers a dû attendre 2h de plus à l'aéroport pour remplir les formulaires, le service bagages de l'aéroport étant surchargé. On nous a aimablement informé que la compagnie Afiqiyah "oubliait" régulièrement des charriots de valises à Tripoli, qu'il fallait remplir les formulaires et que peut-être un jour nous reverrions notre valise. Chaque jour en effet arrivent sur le tapis roulant les bagages du vol de la veille, voire avant... A noter qu'une personne du groupe qui a récupéré sa valise a eu son cadenas forcé.
Une compagnie donc à éviter, très peu fiable au niveau des horaires et des bagages. Qu'en est-il de la sécurité? J'espère juste que les réacteurs sont en meilleur état que l'intérieur de l'appareil (sièges bloqués, accoudoirs cassé...) Si vous ne pouvez éviter cette compagnie, qui propose en effet des prix abordables vers l'Afrique, ne transportez aucun objet ni vêtement auquel vous tenez un tant soit peu, et prévoyez du retard...

General
Overall rating
1 / 5
On board
Comfort
1 / 5
Costumer service
1 / 5
Your opinion of security
1 / 5
Share!
Was this review helpful?
0
0
By Magné, about Afriqiyah Airways,
Posted online by Florian de What The Flight, on 24 August 2008
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Afriqiyah Airways and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

Add a comment

Read Afriqiyah Airways reviews