This review was originally written in French. Translate into English
Général: Nous sommes un groupe de quinze à avoir effectué le trajet Paris-Abidjan, en passant par Tripoli, avec la compagnie Afriqiyah Airways. A l'aller, nous avons été plutôt chanceux et n'avons eu que 2h30 de retard, et nous avons récupéré tous les bagages.
Par contre, le retour a été plus chaotique: au lieu de partir comme prévu à 23h30 d'Abidjan, nous avons décollé à 5h du matin. A l'arrivée à Roissy, après plus de 6h de retard (sans un seul mot d'excuse de la part du personnel de la compagnie) 4 personnes sur notre groupe de 15 seulement ont récupéré l'ensemble de ses bagages. De fait, la moitié des passagers a dû attendre 2h de plus à l'aéroport pour remplir les formulaires, le service bagages de l'aéroport étant surchargé. On nous a aimablement informé que la compagnie Afiqiyah "oubliait" régulièrement des charriots de valises à Tripoli, qu'il fallait remplir les formulaires et que peut-être un jour nous reverrions notre valise. Chaque jour en effet arrivent sur le tapis roulant les bagages du vol de la veille, voire avant... A noter qu'une personne du groupe qui a récupéré sa valise a eu son cadenas forcé.
Une compagnie donc à éviter, très peu fiable au niveau des horaires et des bagages. Qu'en est-il de la sécurité? J'espère juste que les réacteurs sont en meilleur état que l'intérieur de l'appareil (sièges bloqués, accoudoirs cassé...) Si vous ne pouvez éviter cette compagnie, qui propose en effet des prix abordables vers l'Afrique, ne transportez aucun objet ni vêtement auquel vous tenez un tant soit peu, et prévoyez du retard...
Are you a representative of Afriqiyah Airways and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!