This is a monumental rip off

Review of steph about the flight Afriqiyah Airways between Paris Charles De Gaulle and Johannesburg on 29/07/2011 in Economy
steph 8U / AAW CDG / JNB
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This is a monumental rip off: tickets bought this year will not be honored since the airline is grounded and isn't responding to any calls; it's even closed its store in Paris.
It's now up to the French government to pay since they are partly responsible for this situation.

General
Overall rating
1 / 5
On board
Comfort
2 / 5
Costumer service
1 / 5
Your opinion of security
3 / 5
Share!
Was this review helpful?
14
1
By steph, about Afriqiyah Airways,
Posted online by Florian de What The Flight, on 25 April 2011
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Afriqiyah Airways and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

14 comments RSS Comments

swift replied Translate

Ci joint la réponse d'opodo

L'association internationale du transport aérien IATA a suspendu la compagnie lybienne.

De ce fait, Iata a arrêté tous les services de règlement.

Nous vous invitons à lire cet artice de presse: http: //www. Laquotidienne. Fr/IATA-suspend-les-compagnies-libyennes_tra4861. Html

Les agences de voyages ne sont en rien responsables de cette situation et ne peuvent absolument pas engager des demandes de modification ou remboursement

En clair cela veut dire que l'on ne peut rien faire. Vers qui peut-on se retourner?
Si quelqu'un a une idée.

africa 75010 replied Translate

On m'as dit que normalement que les billets seront remboursés dès que la compagnie reviens sur paris et des que les avoirs ne seront plus gelées.
Par ailleurs, la compagnie n'a pas fermée, c'est la GSA la société qui vendait les billets pour le compte d'afriqiyah qui a fermé.

tfabio replied Translate

Bonjour à tous, je suis aussi victime de cette situation et j'ai créé un groupe sur facebook afin qu'on se mobilise pour trouver une solution d'un commun accord. Le groupe s'appel VICTIMES AFRIQIYAH, à très bientôt.

cécile replied Translate

Nous sommes dans le même cas, sommes dans l'attente du remboursement de 4 billets paris-dakar depuis le mois de février. sommes ok pour s'associer à un groupe de défense des victimes de cette compagnie.

suzanne replied Translate

Je suis également dans la même situation billets avions paris johannesbourg 3 personnes départ 1er août 2011.
Si association ou autre proposition prête à adhérer, je vais voir sur le site victimes afriqiyah.

dan56550 replied Translate

La compagnie n'a pas déposé son bilan, et il n'est pas impossible qu'elle reprenne ses activités et ses vols vers Paris dans les semaines qui viennent. On peut alors espérer qu'elle remboursera les billets qu'elle n'a pas honorés.

mamuchka replied Translate

Je suis également dans la même situation; j'ai acheté deux billets d'avion PARIS-DAKAR depuis le 10/01/2011. Je pense que nous devrions nous mobiliser tous ensemble pour obtenir le remboursement de nos billets.

lumière replied Translate

C'est pas normal, il y a déjà des avions des autres compagnies qui ont commencé les vols vers la Libye, mais leurs propres avions sont encore cloués au sol. Il n'ont qu'à faire vite pour le remboursement, c'est l'argent de nos sueurs. Libye (gouvernement) soyons honnête, il faut faire quelque chose, et au plus vite.

Add a comment

Read Afriqiyah Airways reviews