The flight was canceled and the airline didn't even tell me

Review of djilor about the flight Afriqiyah Airways between Paris Charles De Gaulle and Dakar on 02/03/2011 in Economy
djilor 8U / AAW CDG / DKR
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

I bought a ticket from Paris to Dakar via Tripoli on Afriqiyah. The flight was canceled and the airline didn't even tell me. A few hours before the scheduled departure, I found out from a Paris airports e-mail list that I subscribed to. Afriqiyah continued to sell tickets without worrying about current events or the safety of its passengers.

General
Overall rating
1 / 5
On board
Comfort
1.5 / 5
Costumer service
1.5 / 5
Your opinion of security
3 / 5
Share!
Was this review helpful?
14
0
By djilor, about Afriqiyah Airways,
Posted online by Florian de What The Flight, on 2 March 2011
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Afriqiyah Airways and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

14 comments RSS Comments

hanlyon replied Translate

Est-ce que vous êtes remboursé? Moi j'ai un vol le 23 mars à partir de lyon et je n'ai aucun nouvelle et en plus, à partir de 28/02/11 il n'y as plus des vols de lyon!? Mais je n'ai pas des nouvelles.

AfriqiyahVictim replied Translate

Surtout rapprocher vous immédiatement de la compagnie Afriqiyah ou de l'agence de voyages qui vous a vendu le billet. Afriqiyah sur Paris est aux abonnés absents! J'essaie de faire revenir mon père qui est à Abidjan. Pour cela il me faudra acheter un billet dans une autre compagnie. Les représentants de la compagnie sont pour l'instant introuvable! A bon entendeur, Salut.

mkprem replied Translate

même problème au départ de Paris le 11 mars 2011. Aucune information, la compagnie et l'agence se renvoient la balle après une demi-heure d'attente téléphonique, boîte email saturée. Rien ne permet d'avoir l'assurance d'un remboursement.

JCBANKA replied Translate

Je suis dans le même cas billet acheter pour un vol aller/retour au mois de juillet 2011, sans suite et l'agence de Paris est close sans nouvelle. Besoin d'infos mon mail est: banka_claude@ovi.com

Aline replied Translate

Je vous en supplie, répondez ! avez vous obtenu un remboursement de billet de Afriqiyah pour des vols en mars et comment avez vous fait ??? Merci d'avance (angoissée de ne pas partir au mois d'avril et surtout de ne pas être remboursée...)

fepoulain replied Translate

Même chose GoVoyages dit s'arranger avec la compagnie pour le remboursement sauf que les courriers nous reviennent comme pli "non distribuable"... C'est mal barré. GoVoyages se dédouane vite de sa responsabilité car le paiement s'est effectué en leur nom. Pour l'instant fin de non recevoir.

Clem replied Translate

J'ai pris moi aussi 4 billets pour Cotonou pour le mois d'Août. Mai je n'ai aucune nouvelle. Ma carte bancaire ne veut pas rembourser car pour elle, il s'agit d'un conflit commercial. Quand à la direction générale de l'aviation civile, elle parle de conflit de guerre et ne peut contraindre la compagnie à rembourser que 2 mois après une lettre de réclamation envoyée après la date de voyage prévue. De plus elle ne garantit rien si malgré tout, la compagnie ne réagit pas. C'est un désespoir. Mais quand on pense aux innocents qui meurent tous les jours dans cette guerre, on peut essayer de voir les choses positivement c'est à dire être content d'être vivant. Ceci dit, il faut quand même se battre pour un remboursement; pour l'instant, personne ne sait comment. Bon courage à tous!

dédéwouilli replied Translate

A mon avis la compagnie doit assumer ses engagements. Nous sommes bien dans un pays de droit, dit-on. Alors, le droit doit prévaloir. Ou bien on est remboursé intégralement selon les termes du droit, de notre du, ou bien on offre à chacun des intéressés, dans la période de son choix, le voyage pour lequel il avait payé sans autres frais. Je pense qu'ainsi justice sera faite. Bien évidemment, individuellement on peut toujours continuer et vainement à pleurnicher, chacun dans son coin, et rien ne se fera. En revanche, si on se prend en charge, dans le cadre d'un collectif légalement reconnu, on pourrait se faire entendre devant les tribunaux. Pour cela, il n y a pas mille solutions, c'est seulement la création d'une association auprès d'une préfecture, laquelle Association se donnant les moyens légaux pour agir efficacement, déclenchera la procédure judiciaire et on verra bien si Afriqiya continuera de rester sourde à nos revendications. Pour rassembler la foule des intéressés? Inscription par "SMS", par n° de mobile ou e-mail, sur une liste à paraître et à compléter ultérieurement en apportant les preuves de notre bonne foi, au fur et à mesure, pourquoi pas sur le blog-ci. Sinon, tenez ! Faîtes vous connaître sur cet e-mail pour voir si on ne peut vraiment rien faire ensemble : dedewouilli2 [at] gmx.com!

Add a comment

Read Afriqiyah Airways reviews