Mise en garde des internautes contre les pratiques illégales et immorales

Review of anadispo about the flight Jet4You JAF4402 between Barcelona and Tangier on 25/10/2012 in Economy
anadispo 8J / JFU BCN / TNG
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Bonsoir à toutes et à tous et un grand merci à cette communauté que je viens de découvrir.
Jet4You refuse d’indemniser un retard excessif.
Le 25/10/2012, mon vol Barcelone Tanger a subi un retard excessif (04H45 au départ et 05H10 à l’arrivée) et Jet4You refuse de m'indemniser selon la loi et la jurisprudence communautaire.
N° Réservation: M759FJ N° du vol: JAF4402 Date du vol: 25/10/2012
Sur le plan légal, lors d’une annulation ou d’un retard excessif (selon la jurisprudence communautaire) Jet4You (JetAir Fly) refuse d’assumer ses devoirs de compagnie aérienne soumise à la loi et la jurisprudence communautaire qui sont informations des passagers, assistance à l’aéroport et indemnisation.
En effet, Jet4You a l'habitude d'annuler ses vols ou de modifier ses horaires sans même avertir les passagers ou en les avertissant tardivement.
Plus grave, les passagers ne reçoivent aucune assistance et sans livrés à eux même durant les longues heures d’attente (pas d’informations, pas de prise en charge des frais, pas de boissons, repas, hébergement, etc.).
Sur le plan moral et commercial, Jet4You (JetAir Fly) ne prend même pas la peine de joindre ses passagers après l’incident (retard ou annulation) pour les informer des causes de l’incident et présenter des excuses.
Plus grave les victimes de Jet4You ont beaucoup de difficultés à la contacter.
En effet, il faut beaucoup de patience car cette compagnie fait tout pour qu’elle soit injoignable: pas d’adresse mail disponible à la disposition des passagers alors que c’est compagnie en ligne, un numéro de fax volontairement faux et un numéro SAV très cher et quasi impossible à joindre, il ne reste donc que le courrier ce qui est décourageant.
Et si vous faites des recherches et que vous insistez comme moi pour forcer la communication alors vous faites face à mur et face au mépris, aux mensonges et aux provocations.
Et si vous êtes tenace comme moi alors Jet4You a finit par vous donner une réponse bateau dans laquelle elle refuse catégoriquement toute indemnisation sous prétexte que «Le transport aérien reste hélas tributaire d’aléas ».
Voici, entre guillemets et en italique, une réponse bateau dans laquelle Jet4You refuse de m’indemniser en invoquant un argument incroyable :
«Le transport aérien reste hélas tributaire de trop d’aléas pour que ceux-ci soient garantis. Votre vol a été retardé suite à une panne technique imprévisible indépendamment de la volonté de la compagnie le jour même.
A cet effet, nous ne sommes pas en mesure de donner une suite favorable à votre demande de remboursement. »
C’était la première réaction de Jet4You le 09/01/2013 alors que l’incident a eu lieu le 25/10/2012.
Je pensais être seul ou parmi les rares victimes de ce comportement illégal et immoral mais lors de recherches récentes sur les forums de discussion j’ai trouvé un grand nombre de personnes qui ont subis le même calvaire que moi avec cette compagnie.
Merci pour toutes les bonnes volontés.

General
Overall rating
1 / 5
Value (price + quality)
1 / 5
On the ground
Check-in and boarding
1 / 5
Management of luggage
2 / 5
On board
Comfort
3 / 5
Costumer service
1 / 5
Your opinion of security
3 / 5
Food
1 / 5
Share!
Was this review helpful?
13
1
By anadispo, about Jet4You,
Posted online by Florian de What The Flight, on 25 January 2013
This review has been read 498 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Jet4You and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

10 comments RSS Comments

The user who posted the review has replied. Translate

Bonjour Jet4You – JetAir Fly,
J'attends votre réponse avec impatience mais honnêtement je doute fort que votre service clientèle fasse le nécessaire.
Par contre je fais confiance à la force de la solidarité des internautes et au rôle des média numériques et classiques pour protéger les consommateurs victimes de préjudices suivis d'abus.
Je vous rappelle tout de même les caractéristiques de mon vol: N° Réservation: M759FJ. N° du vol: JAF4402. Date du vol: 25/10/2012. J'attends des nouvelles en espérant qu'elles soient bonnes.
Cordialement

The user who posted the review has replied. Translate

A Jet4You (JetAir Fly) et à toute la communauté de « LISTE NOIRE ».
Ne vous découragez pas, les compagnies aériennes comptent sur la faiblesse de notre détermination pour refuser d’appliquer la loi et les statistiques des plaintes leur donnent raison.
C’est pourquoi elles font tout pour être difficilement joignables, qu’elles refusent de répondre ou tardent à le faire et multiplient les obstacles mais moi je ne vais pas lâcher Jet4You (JetAir Fly) jusqu’à l’obtention de mon indemnisation.
C’est bien de faire appel à des associations et à des sites de protection des consommateurs victimes de préjudices et d'abus.
Mais n’hésitez pas à préparer la voie judiciaire ou contentieuse notamment avec des compagnies méprisantes de la loi et des personnes comme c’est le cas de Jet4You.
En effet, ça fait une semaine que Jet4You m’a promis sur ce site que mon dossier a été transmis au service concerné.
Mais personne ne m’a contacté malgré deux promesses apparues dans votre site.
Dans ma réponse à l’intervention de Jet4You sur ce site, j’avais clairement émis des doutes sur le sérieux du service client de cette compagnie.
Et mes craintes sont fondées surtout qu’une navigation dans votre site montre que peu de cas de Jet4You ont étés résolus et que parfois un sujet Jet4You reste ouvert des mois voire 1 à 2 ans.
Alors j’ai décidé de faire appel à la justice tout en continuant mes autres démarches comme le fait de faire appel aux sites de défense des consommateurs.

1) Je passe donc à la phase contentieuse (la LOI et la JUSTICE).
Je passe à la phase Judicaire, la seule qui peut obliger cette compagnie à appliquer la loi et la jurisprudence communautaire qui sont pourtant claires.
En préambule à toute démarche judiciaire, j’ai envoyé au siège de la compagnie une lettre recommandée avec accusé réception, comme le stipule la loi, et j’ai envoyé ce courrier également par FAX (pas celui que donne Jet4You et qui est FAUX !) et par mail (que Jet4You ne met pas à la disposition de ses clients dans son site !).
En attendant, j’ai finalisé et «cadencé» mon dossier en y mettant toutes les preuves sur le retard excessif (05Hueres), l’absence d’information et d’assistance ainsi que le refus d’indemnisation.
J’ai donc téléchargé le formulaire de plainte européen qu’il faudra compléter et envoyer à la DGAC ou son équivalent dans un autre pays de l’union européenne.

Et dès la réception de la réponse officielle de Jet4You ou en l’absence de réponse au bout de 5 semaines, j’aurai le droit de saisir l’équivalent de la DGAC (Direction générale de l'aviation civile) en Espagne car mon Vol partait de Barcelone.

2) Je vais également continuer à faire appel aux sites de protection des consommateurs et aux medias numériques et/ou classiques y compris les agences de voyages.
Le rôle des sites comme le votre ainsi que media restera essentielle pour faire valoir les droits des consommateurs et des citoyens alors je vais continuer dans cette voie en parallèle à la voie judicaire car cette voie a aussi une vertu pédagogique et d’exemplarité en plus de celle de la défense des consommateurs.
En effet, il ne faut pas penser seulement à sa propre personne mais aussi à informer les autres des informations et de l’expérience accumulé lors de la constitution de son dossier et c’est c e que faire de manière régulière.
Merci à toutes et à tous.
Cordialement

The user who posted the review has replied. Translate

Il y a 11 jours une personne de Jet4You (JetAir Fly) a répondu "nous allons prendre contact avec le client."
Et il y a 8 jours une personne de Jet4You (JetAir Fly) a répondu "Nos services travaillent sur ce dossier : nous ne manquerons pas de lui répondre" .
Et devinez quoi?
Toujours rien.
Bizarre, étonnant?
Non, c'est le fonctionnement normal de cette compagnie qui n'a aucun respect ni des personnes ni des lois.
Elle joue sur le temps, l'usure, la lassitude, le découragement, etc.
Et ça marche malheureusement dans près de 99% des cas puisque les statistiques montrent qu'à peine 01% des victimes d'abus des compagnies aériennes vont jusqu'au bout de la démarche.

The user who posted the review has replied. Translate

Il y a 19 jours une personne de Jet4You (JetAirFly) a répondu "nous allons prendre contact avec le client."
Et devinez quoi?
Toujours rien et c'est normal pour cette compagnie.
Il y a 18 jours que j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception au siège de la compagnie.
Et devinez quoi?
Personne n'a retiré le courrier.
A priori c'est normal car beaucoup de passagers se plaignent sur le net du fait que Jet4you refuse souvent de retirer les lettres recommandées.
Et comme, Jet4You ne met pas d'adresse mail à la disposition de ses clients, qu'elle donne un FAUX numéro de FAX et que son SAV est très cher et quasi injoignable alors Jet4You crée ainsi un véritable "incommunicabilité" afin de décourager ses victimes.

The user who posted the review has replied. Translate

Bonjour JetAitrFly (Jet4You),
Je n'ai toujours pas de nouvelles.
La phase judiciaire semble donc inévitable avec votre compagnie et je suis prêt mentalement, techniquement et financièrement pour cette phase judiciaire
Dans 11 jours, j'aurai atteint la limite de 30 jours et je vais donc considérer l'absence de réponse de Jet4You à ma lettre recommandée comme une réponse négative
Et en conséquence, j'entamerai la phase judiciaire avec détermination et la certitude d'avoir la loi et la jurisprudence européenne avec moi.
En effet, depuis 20 jours que vous avez promis une réaction du service client sans aucun résultat.
Mais mon attente ne date pas de 20 jours.
En effet, Jet4You a tous les éléments du dossier depuis le mois de décembre 2012 par courrier postal !!!!!!!!!!

The user who posted the review has replied. Translate

Bonjour,
Miracle !!.
Avec beaucoup de retard (près de 2 mois) et de mauvaise foie Jet4You (=Jetairfly Maroc) a répondu à ma lettre recommandée.

Je dis miracle car elle répondu parce de nombreux passagers se plaignent du fait que cette compagnie n’accepte même pas de réceptionner la lettre recommandée.

La réponse fût par mail alors que moi j'ai écris une lettre recommandée.

Mais le miracle s'arrête là, car comme prévu la réponse est négative.

En effet, il s'agit d'une copie conforme des autres réponses par mail: "le transport aérien est soumis à des aléas et donc nous ne pouvons pas garantir une ponctualité parfaite" !!!!!!!!!!
La compagnie y a ajouté cette fois le fait que les passagers ont été pris en charge lors de ce retard alors que c'est faux et j'ai un document de près de 80 passagers.
qui prouve le contraire.

Add a comment

Read Jet4You reviews