Elle sent le neuf

Review of mahanoro about the flight Cebu Pacific Air 5J 563 between Manille and Cebu on 31/03/2015 in Economy
mahanoro 5J / CEB MNL / CEB
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Pour voler dans un A330-300 configuré entièrement éco, version Cebu Pacific, il faut se lever tôt. Surtout sur un vol « domestique ». Donc, direction le terminal 3 de Ninoy Aquino Airport entre nuit et petit matin. Semaine sainte oblige, quelques millions de personnes veulent rentrer en même temps.

Trouver son guichet d’enregistrement relève de l’exploit. L’enregistrement sur les bornes libre-service ne fonctionne pas… Une valise cabine et un sac à dos. La valise cabine ne doit pas excéder 7 kilos. Direction le comptoir « caisse » pour payer un supplément de 10 euros – pour bagage envoyé en soute – et récupérer la carte d’embarquement. Ouf !

En salle d’embarquement, dans les 400 personnes attendent le signal du départ. Le jour se lève lentement. Top départ, on se presse sans chaos. Passerelle, puis l’avion, flambant neuf. Un tube mono-classe de 436 sièges sans séparation. La cabine est claire, propre. Pitch correct pour un vol intérieur.

Pour un Manille-Doha, c’est peut-être plus compliqué. Pas d’IFE, c’est une low cost, tout est payant. Et il fait un froid de canard. On entend les cristaux de glace se balader dans les conduites. Prévoyez une petite laine car on passe de 30 °C à 15 °C en quelques secondes.

Démonstrations de sécurité par un équipage qui semble exclusivement féminin, puis décollage tout en douceur. Vol sans histoire et descente sur Cebu Mactan. Atterrissage 100 % kiss landing.

Débarquement dans la norme. Les bagages sont vite livrés. Franchement rien à dire. Sécurité et qualité perçues au top. Je ne suis pas allé vérifier leurs procédures, évidemment. Mais je recommanderais volontiers cette compagnie pour des vols intérieurs, même si la ponctualité, aux Philippines, peut laisser à désirer.

General
Overall rating
4 / 5
Value (price + quality)
4 / 5
On the ground
Check-in and boarding
3 / 5
Management of luggage
4 / 5
On board
Comfort
4 / 5
Costumer service
3 / 5
Your opinion of security
4 / 5
Share!
Was this review helpful?
0
0
By mahanoro, about Cebu Pacific Air,
Posted online by HappyFlight, on 9 April 2015
This review has been read 106 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Cebu Pacific Air and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Flight pictures #1
  • Flight pictures #2
  • Flight pictures #3

2 comments RSS Comments

Add a comment

Read Cebu Pacific Air reviews