Review of jcjamet about the flight Cebu Pacific Air between Cebu and Manille on 02/02/2012 in Economy

jcjamet 5J / CEB CEB / MNL
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Cette compagnie est parfait pour du Low Cost. J'habite les Philippines, je la prend sans cesse et à part un peu de retard parfois, tout est impeccable. Cette histoire de liste noire est ahurissante. J'ai plus confiance en Cebu Pacific qu'en Air France.

General
Overall rating
4 / 5
On board
Comfort
3 / 5
Costumer service
5 / 5
Your opinion of security
5 / 5
Share!
Was this review helpful?
6
1
By jcjamet, about Cebu Pacific Air,
Posted online by Florian de What The Flight, on 2 February 2012
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Cebu Pacific Air and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

5 comments RSS Comments

patricia replied Translate

Bon, nous sommes un peu inquiet quant au retour caticlan vers manille car nous avons notre vol pour paris avec très peu de temps pour changer d'aéroport.
Merci de me donner quelques infos.

jmbromb replied Translate

Nous avons fait début mars Manille/Cebu et Cebu/Puerto Princesa, et je suis très etonné que cette compagnie soit sur la liste noire, vu l'état des avions quasiment neufs. Si vous avez une réponse, n'hésitez pas!

Airworthy Pat replied Translate

CEBU Pacific est blacklistée parce que l'Autorité de l'Aviation Civile des Philipinnes (CAAP) n'a pas pu démontrer que les réserves formulées par l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (Montréal), la FAA (USA) et l'EASA (EU) en matière de conformité aux exigences de sécurité internationales étaient infondées.
Par la même, l'incapacité de l'autorité de surveillance à mettre en oeuvre les normes internationales de sécurité jette une ombre sur tous les opérateurs certifiés dans ce pays...
Tant que la propreté des avions et l'age moyen de la flotte ne suffiront pas à garantir la sécurité aérienne, les responsabilités portées par les Etats signataires de la convention de Chicago (1944) demeureront.
Par analogie, imaginez un parc automobile français rutilant mais sans gendarme pour contrôler que les automobilistes ont tous passé leur permis et que le code la route est respecté...
Ce commentaire ne préjuge en rien de la capacité de CEBU à opérer de façon tout à fait sûre, mais aucune personne portant l'autorité nécessaire n'est en mesure de le garantir de façon crédible.

Seb Cebu replied Translate

J'habite Cebu et je conseille vivement à tous Cebu Pacific.
C'est une excellente compagnie, également sur l'international.
Le staf est super ainsi que le confort et la sécurité.
Pareil, j'aurais plus confiance en CP que certaine low cost Européenne

Add a comment

Read Cebu Pacific Air reviews